Clustaar : l’agence SEO pionnière des outils d’IA générative

Clustaar, l’agence SEO de Ad’s up Consulting (European Digital Group), poursuit sa croissance technologique en complétant sa suite d’outils automation et IA générative au service du référencement naturel. Basée directement sur le machine learning, leur solution phare Clustaar Insights révolutionne les performances SEO de leurs clients.
Antoine Gurwitch, Président du cabinet de conseil Ad’s up Consulting que Clustaar a rejoint en 2022.
Antoine Gurwitch, Président du cabinet de conseil Ad’s up Consulting que Clustaar a rejoint en 2022. (Crédits : DR)

Clustaar, un référencement naturel à l'ADN technologique assumé

Si la montée en puissance de ChatGPT et de l'IA semble avoir rendu la création de contenu SEO simple et économique, de nombreux annonceurs se frottent à la réalité de cette avancée, parfois nébuleuse, pour réussir à optimiser tangiblement leur référencement naturel. Il devient donc incontournable de s'appuyer sur des partenaires de confiance  ayant apprivoisé historiquement cette évolution via leurs propres outils d'automatisation. C'est dans ce savoir-faire éprouvé que Clustaar, l'agence SEO de Ad's up Consulting, se démarque.

Combinant automation et machine learning, Clustaar développe depuis sa création en 2012 des outils propriétaires tirant parti de l'IA pour proposer des stratégies de référencement à la performance. Pour Antoine Gurwitch, Président de Ad's up Consulting dont fait partie l'agence SEO Clustaar : "En SEO, le piège est de tomber dans la fluff optimisation. Nous sommes partis de ce constat pour concentrer le développement de Clustaar et de nos investissements R&D sur des outils concrets et factuels au service de nos experts. Avec Clustaar Insights par exemple, c'est une efficacité jusqu'à 15 fois supérieure selon les thématiques grâce à l'IA qui permet d'aiguiser nos recommandations et d'établir des observations plus pointues pour nous concentrer sur les optimisations à fort impact business pour nos clients."

Dompter les algorithmes de Google et l'impact de l'IA générative

Une fois régi par les caprices des algorithmes de Google, les stratégies de référencement naturel se voient aujourd'hui rajoutées un nouveau challenge : celui de l'impact de l'IA générative à craindre sur leurs performances SEO. Pour anticiper ces évolutions, l'agence SEO Clustaar fait régulièrement évoluer ses outils pour permettre à ses clients de rester à la pointe du marché.

Dans leur suite d'outils technologique déjà disponible, on retrouve la capacité d'analyser automatiquement les requêtes Google de l'audience cible des marques pour déceler en temps réel les tendances de leur marché. Clustaar Insights en particulier, permet de segmenter automatiquement les requêtes Google des acheteurs, d'identifier les opportunités de croissance sémantique et de suivre le positionnement face à la concurrence. Parmi ses clients, l'agence SEO compte 94 marques dont la stratégie est déjà optimisée par au moins un de ses outils propriétaires. Un nombre qu'ils aimeraient doubler d'ici trois ans.

Clustaar, le secret d'une agence SEO à la performance

Des performances SEO décuplées grâce à l'automatisation, c'est la promesse différenciante tenue par leurs experts depuis 2012. Appuyée par une solide équipe d'ingénieurs produit, Clustaar se distingue nettement sur le marché en offrant une facette data exceptionnelle à son accompagnement. Pour 2024, ces derniers ambitionnent de devenir la 1ère agence Bard compliant au niveau national et comptent bien conserver leur position d'agence référente du SEO pour continuer à offrir à leurs clients des performances de référencement  à la hauteur de leurs enjeux business.

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