Cocolyze, l’outil SEO qui chouchoute ses utilisateurs

Le référencement naturel (SEO) est devenu, ces derniers mois, une alternative stratégique de poids pour booster le business des entreprises à moindre coût. Parmi les nombreux acteurs du marché du SEO, la solution française Cocolyze tire son épingle du jeu en proposant un outil capable d’être abordé par les experts du domaine comme les non-initiés. Son fondateur, Tennessee Veldeman, explique ce qui l’a poussé à proposer une alternative différente des autres solutions du marché.
(Crédits : DR)

Le SEO est un marché très concurrentiel, pourquoi avoir créé Cocolyze ?

Toutes les entreprises connaissent le référencement naturel et son importance, mais peu y consacrent du temps malgré l'impact positif que cela peut avoir sur un business.
En analysant le marché du SEO, nous avons constaté que le référencement pouvait être source de frustration pour les clients.

Beaucoup d'entre eux ne savent pas par où commencer, comment identifier ce qui ne fonctionne pas, comment rédiger correctement du contenu et surtout, de quelle façon mesurer l'impact des actions effectuées. Les acteurs du marché proposent une grande quantité de données relativement complexes à analyser. Cela ne favorise pas la prise de décision et peut créer de la confusion. 
C'est pourquoi nous travaillons à proposer une solution complète, qui soit un gain de temps pour les entreprises, mais surtout, qui leur permette de faciliter leurs prises de décision. Pouvoir quantifier ses actions permet d'avoir un regard clair et objectif. Cela évite de ne devoir se fier qu'à des avis.

De nombreuses entreprises semblent préférer utiliser plusieurs outils avec un domaine de spécialisation. Pourquoi n'optent-elles pas pour solution « complète » comme Cocolyze ?

Les outils SEO du marché, surtout ceux identifiés comme « gratuits », ont tous un domaine de prédilection. Certains sont plus performants pour l'analyse et la suggestion de backlinks, d'autres seront meilleurs sur les mots clés ou l'analyse concurrentielle, etc.
Cependant, jongler avec plusieurs outils va entrainer des analyses avec des axes différents et des visions différentes. C'est un peu comme construire une maison avec 5 ou 6 artisans différents. Au bout d'un moment, la communication n'est plus optimale, chacun prêche pour sa paroisse et on peut même avoir des erreurs d'interprétation. Donc plus on cumule d'outils en SEO, plus on risque de multiplier les problèmes, les incompréhensions et cela va augmenter le temps qu'on va y passer.

L'autre problème est que les solutions dites « tout-en-un » sont actuellement des « usines à gaz » qui coûtent très chères.
Chez Cocolyze, nous adoptons un positionnement très différent. Notre volonté n'est pas de noyer nos utilisateurs sous un flux de données qu'ils n'exploitent qu'à 20% la plupart du temps. Nous souhaitons les accompagner et faciliter leur stratégie SEO au quotidien.

Comment votre outil aide-t-il vos clients à créer des sites et des contenus de qualité ?

Nous n'avons pas cherché à créer des fonctionnalités qui ont pour but de duper Google, ni de trouver les mots clés « magiques ». Tous les acteurs du marché disposent des données nécessaires pour connaitre les meilleurs mots clés à utiliser et pour espionner des concurrents.

Quand les gens arrivent sur Cocolyze, nous voulons leur proposer quelque chose qui a du sens pour eux. Nous voulons gommer cette fameuse frustration. Ce qu'ils font avec notre outil doit leur être utile. C'est pourquoi nous rendons Cocolyze aussi accessible que possible, sans vulgariser le SEO pour autant.
Aujourd'hui, nous sommes fiers de proposer un outil aussi complet que possible. Il permet de démarrer d'un marché, de choisir les mots clés adaptés, d'optimiser son site, de surveiller et d'analyser, ainsi que de rédiger du contenu.

De plus, nous sommes la première solution SEO à prendre en compte les nouveaux signaux Google des Core Web Vitals dans nos analyses et dans nos rapports. Cela ne peut qu'aider nos utilisateurs à être bien référencé sur les moteurs de recherche.

Quelle est la plus-value de votre outil ?

Ce qui compte en SEO aujourd'hui, ce n'est pas que de trouver le fameux mot clé « magique », mais de savoir comment l'exploiter pour être correctement positionné dans Google. Peu d'outils sur le marché proposent cette vision.

Nous souhaitons donner à nos utilisateurs une méthode, avec des outils cohérents pour chaque étape de l'optimisation SEO. Les non-initiés, comme les experts du SEO, doivent trouver leur bonheur en utilisant notre outil.

Enfin, nous avons mis en place un nouveau pricing plus abordable avec un système de crédit. Cela donne aux clients la liberté de naviguer à leur guise sur le site et d'utiliser les fonctionnalités dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Cocolyze n'est pas forcément « moins cher » que les autres, mais est surtout plus facile à adapter à ses besoins.  Le problème c'est que l'on n'a pas toujours besoin des mêmes outils tous les mois. C'est pourquoi, avec Cocolyze, nous proposons cette liberté, qui évite à nos utilisateurs de payer pour des fonctionnalités qu'ils n'utilisent pas.

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