Comment gérer une flotte automobile ?

 |   |  490  mots
(Crédits : Steven Binotto)
Vos employés commencent à avoir des meetings, mais ces derniers ne sont pas sur votre lieu de travail ? Avoir un parc automobile est donc l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. Voyons ensemble comment vous pouvez le gérer au mieux !

Un parc automobile étudié

Avoir un parc automobile est une bonne chose. Cependant, il faut que ce dernier soit utile. En d'autres termes, votre parc automobile doit être étudié en fonction des besoins que vous avez. En effet, si vous êtes une entreprise où vos employés ne seront jamais en déplacement, rien ne sert d'en avoir un. Si, au contraire, vous êtes une entreprise où les employés sont amenés à avoir des réunions à plusieurs kilomètres du lieu de travail, cela semble pertinent d'avoir plusieurs voitures à disposition. Cependant, il faut calculer correctement le nombre de véhicules qu'il vous faudrait. En effet, tous vos employés ne seront pas envoyés à des endroits différents, le même jour, n'est-ce pas ?

Informer vos conducteurs

Avoir un parc automobile, c'est aussi rendre responsables ses employés. En d'autres termes, vous devez les sensibiliser aux dangers de la route. Nous espérons que ces derniers sont déjà conscients de ce qu'il peut leur arriver sur la route, mais il faut tout de même leur rappeler les bonnes pratiques. Faire une campagne de prévention est donc l'une des meilleures solutions pour diminuer le risque d'accident avec l'une des voitures du parc automobile.

Gérer les sinistres

Bien que vous ayez fait votre maximum l'un de vos employés à eu un accident. Toutes les voitures de votre parc automobile doivent donc être assurées, bien évidemment. Aussi, que ce soit un bris de glace, un impact sur la carrosserie ou tout simplement une collision, vous devez être en mesure de réagir face à cela.

Notons également qu'il existe des assurances spéciales pour les véhicules d'entreprise. N'hésitez pas à prendre des assurances tous risques. Vous n'êtes pas à l'abri que l'une de vos voitures tombent en panne.

Des logiciels pour vous aider dans la gestion de votre parc automobile ?

Vous n'avez pas de service logistique ? Pas de panique ! Il existe des logiciels permettant de vous aider dans la gestion de votre parc automobile. Ces derniers sont plutôt bien conçus. Aussi, ces solutions complètement en ligne, sont adaptées à votre besoin. Ainsi, vous saurez exactement ce qu'il faut faire avec telle ou telle voiture. Plutôt pratique, avoir l'un de ces logiciels dans votre entreprise, vous fera gagner un temps considérable.

Vous souhaitez avoir accès à votre logiciel de gestion de parc automobile en temps réel ? Les différents softwares que vous pouvez trouver sont également dotés d'une application. Vous pourrez donc consulter votre tableau de bord sur votre ordinateur ou sur votre téléphone.

La gestion d'un parc automobile n'est pas une chose aisée. Beaucoup de paramètres rentrent en compte. De plus, cela peut prendre du temps si vous possédez parc automobile avec plusieurs centaines de voitures. Prendre un logiciel pourra donc vous aider et vous faire gagner du temps, ce qui n'est pas négligeable.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :