Comment Statrys règle vos problèmes de paiements internationaux ?

L'actualité économique est résolument tournée vers l'international. Nombreuses sont les entreprises cherchant à s’implanter sur de nouveaux marchés, en particulier à Hong Kong. Dans leur essor, elles se heurtent parfois à la rigidité du système bancaire et des banques traditionnelles. Une excellente raison de se tourner vers d'autres solutions.
(Crédits : DR)

Les limites du système bancaire traditionnel pour les PME

Les banques classiques se montrent souvent peu intéressées à soutenir le développement des start-up et des PME. C'est vrai dans la plupart des pays du monde, y compris à Hong Kong, où de plus en plus d'entreprises souhaitent s'installer. Plus de 120.000 nouvelles sociétés sont ainsi créées à Hong Kong chaque année, généralement dans le but de développer une activité avec la Chine et les pays d'Asie du Sud-Est.

Si le contexte économique est propice à leur essor, ces entreprises rencontrent cependant des obstacles lorsqu'elles recherchent un partenaire bancaire. Les banques traditionnelles de Hong Kong jugent ces nouveaux clients peu rentables et les PME et start-up peinent donc à trouver un établissement financier qui leur permette de disposer d'un compte bancaire professionnel. De plus, les comptes classiques ne fournissent généralement pas les services adaptés à leurs besoins, comme des opérations sur devises, des frais réduits, ou encore un choix de cartes de paiement à la fois virtuelles et physiques. C'est pour répondre à la problématique des paiements internationaux pour les PME que Bertrand Théaud a décidé de fonder Statrys en 2019.

Les avantages de Statrys pour les paiements internationaux

Statrys a vu le jour avec pour objectif de fournir des solutions de paiements internationaux destinées aux start-up et PME. En effet, ces dernières peinaient jusqu'alors à trouver une offre adaptée à leur spécificité dans le secteur bancaire traditionnel de Hong Kong. Statrys offre la possibilité d'ouvrir à Hong Kong un compte professionnel multi devises facilitant l'activité des entreprises opérant à l'international . 11 devises différentes sont ainsi accessibles à partir d'un seul numéro de compte bancaire, y compris l'Euro, le dollar américain, le yuan chinois, et la livre britannique. Les solutions développées par Statrys permettent aux entreprises implantées à Hong Kong d'effectuer et de recevoir des paiements dans le monde entier. Ces entreprises peuvent dès lors payer leurs fournisseurs et encaisser les paiements de leurs clients, de manière rapide et sécurisée et dans la devise de leur choix.

D'excellentes raisons pour choisir les services de Statrys

Statrys s'est attaché à ce que les comptes professionnels offerts à ses clients ne permettent pas simplement l'exécution des paiements mais répondent aux exigences du commerce international . Ainsi, toute transaction donne lieu à l'émission automatique et immédiate d'une preuve numérique, laquelle peut être transmise aux partenaires d'affaires pour attester du paiement. Par ailleurs, le compte professionnel Statrys peut être facilement connecté à différentes plateformes de E-commerce dans le monde entier, tels que Amazon ou Shopify. Il est également compatible avec des systèmes de paiements comme Stripe ou PayPal. Toutes ces fonctionnalités en font un outil financier de choix pour toutes les start-up et les PME présentes à Hong Kong et commerçant à l'international.

Enfin, quand bien même Statrys a été pensé comme une plateforme fintech dédiée aux paiements internationaux, l'assistance des clients à travers un service clientèle multilingue est une des valeurs clés de la société. Associer l'humain à la technologie est en effet la combinaison gagnante pour servir au mieux les entrepreneurs à Hong Kong ou ailleurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.