Comment WITY s’est imposé comme l’expert-comptable des TPE/PME ?

 |   |  495  mots
(Crédits : DR)
L’expert-comptable en ligne WITY continue de bouleverser le secteur de l’expertise-comptable au moment de fêter son deuxième anniversaire. Dans la lignée des LegalTech et des néo-banques, la startup de la ComptaTech innove pour simplifier la gestion des entrepreneurs. Les startups ne sont pas les seules à être séduites par l’expertise-comptable nouvelle génération, de nombreuses TPE et PME leur emboîtent le pas.

Créée en 2017 par deux experts-comptables, Aurélie Charnier et Pascal Lorain, WITY se donne pour objectif de simplifier la comptabilité en réinventant la relation expert-comptable/entrepreneur. Finis les dépôts des factures, justificatifs et documents papiers et les rendez-vous physiques. L'expert-comptable en ligne 2.0 est joignable par email, téléphone et visio-conférence et la comptabilité est automatisée pour un gain de temps et des économies pour les entrepreneurs.

Un Saas au service des TPE/PME

L'expert-comptable en ligne, qui compte plus de 1000 clients, met à disposition un espace en ligne en mode SaaS (Software as a Service) où les entrepreneurs ont tous les outils nécessaires pour la gestion de leur activité.

Relié à l'espace WITY, le compte bancaire professionnel permet d'automatiser la comptabilité. Les entrepreneurs peuvent gérer leur TVA, leurs notes de frais, leurs recettes en espèces, leurs bulletins de paie, envoyer devis et factures et bénéficier d'un tableau de bord regroupant l'ensemble des indicateurs de performance de leur activité.

Toute la gestion de l'entreprise se fait depuis l'espace en ligne, sécurisé grâce à des algorithmes de chiffrement pour protéger les données sensibles des entrepreneurs.

L'expert-comptable en ligne WITY a su moderniser le secteur de l'expertise-comptable en répondant à une demande massive des entrepreneurs pour simplifier la gestion comptable des entrepreneurs, souvent chronophage.

Un comptable dédié et un service client pour accompagner au mieux les entrepreneurs

Les outils innovants vont de pair avec un accompagnement par des professionnels de la comptabilité. Chaque entrepreneur est accompagné par un comptable dédié qui gère sa comptabilité et répond aux questions comptables. Ce dernier peut également bénéficier des conseils d'un expert-comptable ou d'un juriste. Si les interrogations portent sur un autre sujet (outils, abonnement), le service client prend le relais.

« Les entrepreneurs souhaitent bénéficier des dernières innovations technologiques pour gérer leur comptabilité mais ils veulent également de la réactivité, une qualité de service irréprochable et des prestations de conseils » explique Aurélie Charnier, co-fondatrice de WITY.

L'expert-comptable en ligne va plus loin en proposant des ressources pour accompagner l'entrepreneur au-delà de la comptabilité : podcasts, MOOCs et création d'une communauté de client pour favoriser les échanges.

WITY n'en reste pas moins un cabinet d'expertise-comptable inscrit au tableau de l'Ordre des experts-comptables et la société dispose des mêmes compétences et obligations qu'un cabinet d'expertise-comptable traditionnel.

L'innovation comme leitmotiv

L'expert-comptable en ligne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, deux ans après sa création. Grâce à de nombreux recrutements sur les postes techniques et à l'intégration des clients dans l'évolution du produit, WITY propose de nouvelles évolutions régulièrement.

Fort de sa communauté de clients et du bouche-à-oreille positif, WITY ambitionne de devenir le leader de l'expertise-comptable en ligne et de continuer les nombreux développements techniques avec un objectif simple : réconcilier les entrepreneurs avec leur comptabilité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :