Conseils pour un voyage d’affaires aux États-Unis

 |   |  989  mots
(Crédits : Reuters)
Le pays de l’oncle Sam est incontestablement l’une des premières destinations mondiales pour voyage d’affaires. Cela est dû à ses richesses touristiques, historiques et même culturelles, mais aussi au fait que les États-Unis sont la seconde puissance économique du monde.

L'entrée sur le sol américain étant rarement une partie de plaisir quand on ne s'y connaît pas ; un premier voyage d'affaires aux États-Unis peut receler quelques mauvaises surprises. À quoi s'en tenir pour un tel voyage ? Pour vous parer à toutes les éventualités, quelques conseils pratiques allant de la préparation du voyage jusqu'à son accomplissement.

Formalités liées à votre voyage

Que vous alliez aux USA pour affaire ou non, prendre le minimum de dispositions afin avoir un séjour plaisant est la moindre des choses à faire.

Entre les déplacements, les heures de vol, tout le stress en rapport avec les négociations de contrats, l'homme d'affaires doit s'occuper de beaucoup de choses. Mais, il serait facile pour ce dernier de venir à bout de ce périple avec quelques petits conseils.

Votre passeport doit être la première chose à laquelle vous devez penser lorsqu'on vous parle de voyage hors de votre pays. Pensez à vérifier sa validité pour ne pas avoir de surprise désagréable. Une fois que c'est chose faite, vous pouvez penser à votre visa.

Si votre date ou vos dates de voyage vous sont confirmées, il vous faudra faire mettre à jour tous les documents administratifs qui ont besoin de l'être. Pour les ressortissants français effectuant un voyage de moins de 90 jours, le visa n'est pas nécessaire. Pour cause, la loi de 2005.

Par contre, si votre voyage dure plus de 90 jours, il vous faudra faire une demande de visa ou une demande de l'esta pour les États-Unis. Pensez à faire cette demande deux à trois mois avant votre date de départ pour plus de sécurité.

Lieu d'hébergement pendant votre séjour et transport

Pour prendre les dispositions idoines relatives à votre hébergement ainsi qu'aux moyens de transport, il vous faudrait en référer au budget mis à votre disposition pour votre voyage. Dès que vous prenez connaissance de ce dernier, vous pouvez commencer à faire les différentes réservations. Vous pouvez vous servir d'un comparateur de vols pour obtenir vos billets au meilleur tarif. Une fois ceci fait, vous pouvez penser à votre ou vos moyen (s) de transport dans ce grand pays. Vous pouvez louer les services d'une compagnie de taxi ou encore faire appel aux transporteurs privés pour vos déplacements.

Pour votre hébergement, vous devez penser à choisir un lieu qui vous fait gagner tant en qualité qu'en tarifs, mais en tenant compte d'éventuelles contraintes. Il serait préférable que vous faites un abonnement annuel tant pour vos moyens de transport que pour votre lieu d'hébergement quand vos déplacements sont fréquents sur cette destination. Cela ne vous aidera qu'à réduire un peu les coûts liés aux facteurs hébergement et transport.

La sauvegarde des documents officiels

Pour vos documents importants comme vos pièces d'identité et les documents liés à votre séjour, il serait judicieux de faire des copies. Ainsi, en cas de vol vous n'aurez pas à trop vous en faire puisque vous aurez les copies.

Vous pourriez aussi faire pareil pour vos réservations tant en matière d'hébergement que de transport. Pour ce qui est du bon déroulement de vos rendez-vous, prenez le temps de prendre les adresses et numéros de vos interlocuteurs. Une fois ceci fait, vous pourrez effectuer votre voyage sans encombre.

Le strict nécessaire

Pensez à voyager léger. Un voyage d'affaires ne diffère qu'au niveau de l'objectif d'un voyage classique. Plus vous diminuez le nombre de choses à emporter au cours de votre voyage moins vous êtes stressé. Vous pouvez opter pour une valise cabine dans laquelle vous mettrez deux ou trois vêtements de rechange, votre ordinateur avec juste quelques données en rapport avec votre entreprise, un dossier avec les documents officiels ainsi que vos documents de réservations. Une fois sur place, vous pourrez sur une clé USB copier les documents dont vous aurez besoin.

La santé

Pour que votre voyage se passe comme vous le voudriez, vous devrez prendre soin de votre santé. Des moments de sommeil doivent être inscrits dans votre agenda. Plus vous dormez moins vous êtes en proie au stress et il n'est pas un secret que les voyages d'affaires pour la plupart sont source de stress. Donc, il serait préférable que vous dormiez beaucoup avant votre voyage et ceci pendant votre vol aussi ainsi, vous serez mieux reposé.

Pensez à emporter avec vous votre carnet de santé et faire toutes les vaccinations obligatoires. Pensez aussi à partir avec votre carte pour l'assurance dans le cas où vous aurez besoin d'utiliser un service de santé, car aux États-Unis, les soins médicaux sont assez élevés.

Le décalage horaire étant un facteur de fatigue aussi alors accordé votre voyage avec cette variante. Aussi, vous aurez à adapter votre date départ à la date de votre rendez-vous en tenant compte du décalage horaire pour éviter les retards. Quand vous serez arrivé à destination, mangez sainement et dormez tôt le premier soir. Mais aussi, entre deux réunions avec les clients ou les réunions professionnelles prenez quelques minutes voir quelques heures de repos. Cela vous épargnera de beaucoup de stress en rapport avec votre travail et aussi de manque de temps qui pourrait entraîner des retards.

Ce n'est pas parce que vous y allez pour les affaires que vous ne pouvez pas faire un peu de tourisme. Les différentes villes des États-Unis ont chacune au moins une histoire à vous raconter. Une fois vos réunions terminées ainsi que le stress qui va avec, partez à la découverte des merveilles touristiques que vous propose la ville dans laquelle vous séjournez. La relaxation en tout temps vous évitera le stress du travail à votre retour ainsi que les maladies qui y sont liées. Il n'en manquera sûrement pas. Vous pourrez donc rapporter un souvenir avec vous.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :