Emploi : Cadreo, RegionsJob et ParisJob fusionnent et deviennent HelloWork

En 2021, le groupe HelloWork a connu une croissance de 40 %. Une dynamique positive qui devrait se poursuivre cette année avec la fusion des sites Cadreo, RegionsJob et ParisJob, qui a eu lieu au début du mois de mai. L'objectif du groupe est ici de mieux accompagner les actifs dans leur recherche d'emploi.
(Crédits : DR)

Optimiser l'accompagnement des actifs

Depuis plus de 20 ans, le mot d'ordre d'HelloWork Group est d'accompagner les actifs durant leur vie professionnelle, de l'orientation avec la plateforme Diplomeo à la recherche d'emploi avec hellowork.com. Cette plateforme unique accessible depuis le début du mois de mai regroupe les sites ParisJob, Cadreo et RegionsJob. Son objectif est de proposer une expérience unifiée aux utilisateurs, sans qu'ils aient besoin de jongler entre plusieurs sites. Pour se faire, la plateforme cherche à s'adapter aux nouveaux usages numériques, à l'exemple du télétravail.

S'adapter aux usages actuels via de nouvelles fonctionnalités

On le sait, l'usage du numérique a fortement évolué ces dernières années. Aujourd'hui, il suffit d'un clic pour passer une commande ou pour prendre un rendez-vous chez un professionnel de la santé. Pourtant, le secteur du recrutement reste en retrait et n'évolue que très peu. Hellowork.com a donc pour objectif de faire bouger les pratiques et d'apporter plus de transparence dans le domaine de l'emploi. Bien que les déclinaisons régionales de RegionsJob n'existent plus, le point central d'HelloWork demeure le recrutement de proximité et l'apport de nouveaux services aux utilisateurs.

La transparence, un concept au cœur de la nouvelle plateforme

La transparence s'affiche désormais comme le concept clé du site hellowork.com. Car selon François Leverger, Directeur Général d'HelloWork, il s'agit du socle de la confiance. Or, il est nécessaire de travailler sur ce point, la confiance ne se décrétant pas. La mise en ligne de la nouvelle plateforme tend donc à bousculer les codes et les normes du recrutement. En replaçant le candidat au cœur du processus, l'idée est d'inciter les recruteurs à adopter de meilleures pratiques. Cela passe notamment par une meilleure communication et le fait de transmettre certaines informations telles que :

  • Les différentes étapes constituant le processus de recrutement.
  • Le salaire proposé pour un poste, ainsi que les missions détaillées.

Et afin d'aider le candidat dans ses recherches, de nouvelles fonctionnalités verront peu à peu le jour. Des nouveautés qui contribueront probablement à renforcer le statut de leader d'HelloWork.

Une plateforme unique qui renforce le statut de leader du groupe HelloWork

Seulement 24 heures après la mise en ligne de la nouvelle plateforme, un record de candidatures et de visites était déjà battu. L'audience n'a pas donc pas été pénalisée par le changement de marque, loin de là. Alors afin d'accompagner ce développement, le groupe HelloWork étoffe ses équipes. Rien que depuis le début de l'année, 100 nouveaux collaborateurs ont rejoint les rangs.

HelloWork Group, acteur clé du recrutement, de la formation et de l'orientation

Aujourd'hui, le groupe HelloWork s'affiche comme le leader digital français du recrutement, de l'emploi et de la formation. Tous les mois, 600 000 offres d'emploi sont accessibles sur le site, qui compte plus de 4 millions de visiteurs mensuels. Quant aux services mis à disposition des utilisateurs, on retrouve à la fois des CDI, des CDD, des emplois saisonniers ou encore des contrats de professionnalisation. Autant dire que le choix est vaste pour les candidats, qui n'ont plus qu'à choisir un emploi correspondant à leur profil pour envoyer leur CV. C'est d'ailleurs dans le but de renforcer ce statut que la nouvelle plateforme HelloWork a été mise en place.

Renforcer la notoriété de marque pour aller encore plus loin

Hellowork.com met en avant un nouveau territoire de marque, dont le slogan est "Notre job, vous aider à choisir le vôtre". En laissant les noms historiques de Cadreo, RegionsJob ou encore ParisJob, le groupe HelloWork insiste sur le besoin d'une notoriété de marque plus forte. Afin d'œuvrer dans ce sens, une campagne de communication inédite doit venir appuyer les débuts de ce site unique. Ainsi, il est actuellement possible de voir s'afficher le logo HelloWork à la télé, mais aussi sur des affichages publicitaires ou les réseaux sociaux. L'objectif restant de transférer la renommée des anciens sites vers la nouvelle plateforme, de sorte qu'elle puisse se développer plus rapidement et renforce, par la même occasion, la position de leader digital français dans le secteur de l'emploi, du recrutement et de la formation.

Pour conclure

Par le biais de sa nouvelle plateforme, HelloWork repense donc le recrutement. Replacer le candidat au centre du procédé apparaît comme indispensable. Pour cela, les recruteurs doivent comprendre qu'un processus à rallonge bloque les postulants. Il est donc nécessaire de retravailler sur l'expérience candidat, de manière à la simplifier et la rendre plus claire. Cela permettra aussi aux employeurs de recevoir des CV en adéquation avec leurs offres. Ainsi, ils n'auront plus à perdre du temps à trier trop de curriculum vitae et pourront se concentrer sur les entretiens.

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