Gestion des contrats : Leeway devient Tomorro et lève 11 millions d’euros

Depuis 4 ans, Tomorro (ex-Leeway) révolutionne la gestion de contrats avec son outil innovant de Contract Lifecycle Management (CLM). Sa mission principale est de pallier au manque de temps des départements juridiques, grâce à une une gestion automatisée et collaborative des contrats. Sa plateforme intuitive facilite l’accélération des processus contractuels, tout diminuant les risques juridiques et financiers, pouvant s’élever jusqu'à 9% des profits annuels d’une entreprise.
(Crédits : LALAKA©/AdobeStock)

Lancée en 2019 par Antoine Fabre, Sébastien Decrême et Thibaut Caoudal, Tomorro a déjà conquis plus de 200 clients en France et à l'étranger, prouvant son efficacité et sa pertinence sur le marché.

Tomorro : la solution qui fait avancer vos contrats

Tomorro optimise le Contract Management à travers trois piliers : l'automatisation, l'autonomisation et la collaboration.

Automatisation du cycle de vie complet des contrats

L'automatisation est au cœur de l'offre de Tomorro. Cette plateforme propose un tableau de bord intuitif, qui centralise et affiche en temps réel toutes les étapes des négociations. Le suivi du contrat est ainsi facilité pour toutes les parties prenantes. De plus, l'intégration de workflows d'approbation personnalisables, combinée à une signature électronique native, accélère et sécurise la conclusion des contrats.

Les fonctionnalités offertes permettent d'automatiser chaque étape du cycle de vie d'un contrat. En moyenne, le temps de traitement par contrat est divisé par quatre. Les gains d'efficacité s'en ressentent, comme l'illustre le témoignage de Victoire Solly, Legal Ops chez Qonto : « Sans Tomorro, l'équipe juridique ne serait tout simplement pas capable de gérer la croissance rapide de Qonto. Aucun autre outil ne nous permettrait d'atteindre ce niveau de productivité ».

Autonomisation et responsabilisation des opérationnels

Tomorro cherche à donner plus de pouvoir aux opérationnels. Grâce à cet outil, les opérationnels peuvent gérer facilement l'ensemble de leurs contrats, de leur rédaction à leur signature, sans dépendre constamment du département juridique.

Le service juridique peut, quant à lui, définir des templates et procédures en amont, pour sécuriser les contrats récurrents et définir quand une validation est requise.

Collaboration renforcée entre le département juridique et les autres services

Accélérer la contractualisation et autonomiser les équipes business, c'est la recette de Tomorro pour réconcilier des objectifs de prime abord antinomiques : la sécurité des engagements contractuels pour le juridique, la rapidité et l'autonomie pour les équipes business.

Avec Tomorro, les équipes juridiques et commerciales gagnent pas moins de douze heures par semaine. « Tomorro c'est l'inverse des gros logiciels de gestion de contrat, c'est extrêmement épuré et directement adopté par les équipes business. Ce qu'on n'a pas réussi à faire en un an, on l'a fait en 2 mois avec Tomorro » souligne Senay Gurel, Responsable Juridique chez Ingenico.

Une nouvelle identité pour dépoussiérer la gestion contractuelle

Seulement quatre ans après la création de la plateforme, Tomorro s'est imposé comme un acteur majeur de la gestion contractuelle, avec plus de 200 000 accords noués et plus de 200 clients en France et à l'étranger.

Après une levée de fonds réussie de 11 millions d'euros, Tomorro change de nom et d'identité visuelle afin de mieux représenter la  mission de l'entreprise. Le rebranding en Tomorro fait notamment échos à la croissance rapide de l'équipe depuis 2019, passant de trois co-fondateurs, à trente employés, auxquels s'ajouteront bientôt trente futures recrues. "Nous voulions que cette mission soit visible et perceptible au premier regard, au premier contact. Que notre équipe, nos clients, notre écosystème puissent pleinement se l'approprier et l'adopter" souligne Antoine Fabre, co-fondateur de Tomorro.

Ce changement marque aussi l'engagement de Tomorro envers ses clients, en plaçant leur succès au cœur de sa mission. Allier le fond et la forme est la recette de Tomorro pour permettre aux relations commerciales de se nouer sans rencontrer les obstacles contractuels traditionnels. Ce rebranding est aussi une promesse de simplicité et d'efficacité, visant à positionner Tomorro, et les juristes, comme des facilitateurs clés dans la gestion des accords contractuels.

Tomorro est résolu à transformer la gestion contractuelle en une expérience plus fluide, intuitive et agréable. Cette plateforme est déjà en bonne voie, puisqu'elle a déjà été reconnue comme meilleure solution de gestion de contrats par G2.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.