Il est temps d’agir pour l’égalité femmes-hommes ! Le Women’s Forum se tiendra les 29 et 30 novembre prochains au Palais Brongniart.

A l’heure où les Afghanes, les Ukrainiennes, les Iraniennes mettent leurs vies en péril pour faire entendre leur voix, après la tenue de la COP 27 à Sharm El Sheikh, le Forum de la Paix à Paris et la réunion des pays du G20 à Bali, ce sont 1500 personnes en provenance de 150 pays de tous continents qui sont attendues à Paris pour apporter leur pierre à l’édifice :
(Crédits : dr)

La 17eme édition du Women's Forum se tiendra les 29 et 30 novembre prochains au Palais Brongniart. Elle rassemblera une communauté internationale de leaders et d'acteurs du changement afin d'agir collectivement sur les principaux enjeux mondiaux.

Autour du thème "Il est temps d'agir", le forum se concentrera sur les actions concrètes que chacun d'entre nous peut entreprendre pour garantir des progrès significatifs en faveur de l'égalité des sexes - par le biais de l'entrepreneuriat, de l'engagement des entreprises, des interventions de politique publique et plus encore.

Ce sera l'occasion d'écouter des femmes exceptionnelles et des leaders internationaux de tous les secteurs, publics et privés, qui sont prêts à agir. Le dialogue intersectionnel se concentrera sur 3 piliers principaux - le climat, la santé et la paix - et leurs liens importants avec les questions de genre.

De nombreuses interventions autour de l'égalité avec des intervenants prestigieux seront au programme tels que :

Halima Yacob, la présidente de Singapour, première femme élue à la tête de cet Etat, Nadia Calviño, la vice-première ministre d'Espagne, chargée des Finances et son homologue Français Bruno Le Maire, le Gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, Catherine Mac Gregor, la CEO Engie, seule femme du CAC 40, avant d'être rejointe cette année par Christel Heydemann, CEO d'Orange, marraine 2022 des « Rising talents»,  Werner Baumann, le PDG de Bayer, Thomas Buberl, le CEO d'AXA, Jean-Laurent Bonnafé, le CEO de BNP Paribas, Jean-Dominique Senard, le Président du conseil de surveillance du Groupe Renault, Ben Page, le CEO d'IPSOS.

Rokhaya Diallo, la co-fondatrice des Indivisibles et militante anti-raciste, Sanam Naraghi-Anderlini, l'écrivaine activiste anglo-iranienne, consultante ONU sur les conflits, Chékéba Hachemi, la Fondatrice-Pdte de « Afghanistan Libre », Alexis McGill Johnson, la Présidente de Planned Parenthood, des services de santé vitaux pour 2,5 millions de personnes aux USA via 600 centres, Maryna Viazovska, la Mathématicienne ukrainienne, la seule femme lauréate du prix de la Médaille Fields, connue pour sa découverte de l'empilement de sphères et bien d'autres !

Le forum sera également disponible en ligne sur le site du Women's Forum, rendez-vous sur https://www.womens-forum.com/ pour plus d'informations.

Depuis sa création en 2005, le Women's Forum for the Economy and Society s'est imposé comme la principale plateforme internationale permettant de faire entendre la voix des femmes et créer le changement. Le forum est actuellement présidé par Anne-Gabrielle Heilbronner, Membre du directoire de Publicis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.