La gig economy change la façon dont les gens travaillent

Les règles du jeu du travail étaient auparavant simples. Vous avez soit trouvé un emploi traditionnel, exercé votre métier de pigiste, soit créé votre propre entreprise. Tous les trois ont exigé beaucoup d'efforts, à la fois pour établir et maintenir. Avec l'avènement de la gig economy, une nouvelle option est apparue qui redéfinit comment une partie importante du lieu de travail gagne sa vie. Ce nouveau paradigme de travail a créé le pigiste à la demande, un travailleur capable de décrocher de petits emplois quand ils le souhaitent, sans avoir besoin de réseauter, de développer une base de clients ou d'effectuer toute autre tâche fastidieuse traditionnellement associée à indépendant.
(Crédits : DR)

La gig economy permet aux gens de travailler quand ils le souhaitent, autant qu'ils le souhaitent. Les personnes qui n'auraient pas eu l'occasion d'être leurs propres patrons contrôlent désormais leur emploi du temps. C'est une révolution de l'emploi qui remet le pouvoir de l'autodétermination entre les mains de la main-d'œuvre.

La gig economy expliquée

Uber. Fiverr. Upwork. Taskrabbit. Ce sont tous des acteurs majeurs de la gig economy. Ils utilisent la technologie pour décentraliser l'attribution du travail. La «gig» dans «La gig economy» fait référence à une affectation de travail à court terme. Lorsque les gens parlent d'avoir un gig parallèle, c'est à cela qu'ils font référence.

Uber utilise une application mobile pour connecter les personnes à la recherche d'un trajet avec des conducteurs prêts à les prendre. Les chauffeurs Uber peuvent prendre des tarifs quand ils le souhaitent et être payés directement via l'application.

Avez-vous besoin d'une commode Ikea assemblée? Vous aidez à déplacer quelque chose de lourd hors de votre maison? Vous avez peut-être un téléviseur à écran plat que vous souhaitez installer sur votre mur. TaskRabbit permet aux gens de votre région d'offrir leurs services pour ce genre de tâches quotidiennes.

Fiverr et Upwork proposent des places de marché en ligne où des professionnels qualifiés tels que des graphistes, des écrivains, des développeurs Web, etc.

Ce ne sont que quelques exemples. La gig economy croît chaque année pour inclure presque n'importe quel type de travail que vous pouvez imaginer.

La technologie est le facteur habilitant

Ce genre de travail parallèle n'est pas nouveau, bien sûr. Les gens le font depuis l'avènement du travail. Ce qui est nouveau avec la gig economy, c'est la façon dont la technologie la rend possible de manière inédite.

Par exemple, avant TaskRabbit, si vous aviez besoin de quelqu'un pour réparer un robinet qui fuit, vous devrez embaucher un plombier coûteux et sur-qualifié ou trouver un ami ou un voisin avec les compétences requises. Et si vous étiez un homme à tout faire avec une variété de compétences, il aurait été difficile de trouver un travail cohérent sans démarrer votre propre entreprise et dépenser beaucoup d'argent en publicité. TaskRabbit le rend facile pour les deux parties.

Et avant Uber, il était impossible de conduire des gens pour de l'argent sans taxi, équipement spécialisé et système de répartition central. C'est la force de la gig economy, et c'est aussi la façon dont nous propulsons notre service ici à Protranslate.

La gig economy nous permet de maintenir un énorme groupe de traducteurs qualifiés - beaucoup plus grand qu'une entreprise traditionnelle. Nous pouvons associer votre projet de traduction à des personnes talentueuses parfaitement adaptées à vos besoins, quelles que soient les langues avec lesquelles vous travaillez. C'est la puissance de la gig economy appliquée aux services de traduction. Découvrez ce que nous pouvons faire pour vous aujourd'hui.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.