La LOA de lit by MAISON de la LITERIE

 |  | 558 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : DR)
Popularisés par les professionnels du secteur automobile, les contrats de Location avec Option d’Achat (LOA) sont aujourd’hui un standard lors de l’acquisition d’un véhicule neuf. Longtemps restreint à ce seul secteur, le contrat LOA s’est depuis 2017 étendu à d’autres secteurs.

C'est le pari réussi de Pierre Elmalek, Président-Fondateur du Groupe MAISON de la LITERIE, qui a créé le 1er contrat LOA dédié à la literie, le Contrat Qualité Services (CQS). Son objectif : rendre accessible à tous une literie haut de gamme, objet sur lequel nous passons en moyenne un tiers de notre vie.

LOA et LLD : quelles différences ?

La LOA, ou Location avec Option d'Achat, est un contrat permettant de profiter d'un bien en s'acquittant d'un loyer mensuel sur une période définie. A la fin du contrat LOA, le signataire bénéficie de 2 options. Soit il acquiert définitivement le bien loué en payant la valeur résiduelle (5% du montant initial), soit il renouvelle son contrat et bénéficie alors d'un nouveau bien, et dans ce cas la valeur résiduelle est prise en charge par le magasin.

La LOA sur une literie propose un principe similaire à celui, bien plus connu, de LOA de voiture : la personne souscrivant le contrat s'acquitte d'un loyer mensuel et choisit, à la fin de ce contrat, d'acquérir ou non le bien définitivement. La location avec option d'achat est un contrat intéressant puisqu'il permet de profiter d'un bien neuf, sans aucun apport initial, renouvelable à chaque fin de contrat.

La LLD, ou location longue durée, est un contrat relativement proche de la LOA en permettant de profiter d'un bien en échange de loyers mensuels. Cependant, contrairement à la LOA, le locataire n'a pas la possibilité d'acheter le bien loué à la fin de la location longue durée. Il doit obligatoirement le restituer.

Le Contrat Qualité Services, la LOA de la literie

Même si la Location avec Option d'Achat est avant tout associée à la location de véhicules, la LOA sur des literies offre de nombreux avantages. Ce contrat permet de bénéficier immédiatement d'un matelas haut de gamme, sans rien avoir à débourser. De par des loyers mensuels bas et l'absence d'apport initial, le contrat LOA de lit en fait un principe novateur et accessible au plus grand nombre.
Une personne passe en moyenne 8h dans notre lit où il transpire près d'un litre d'eau par nuit. Grâce à la LOA, elle peut sans surcoût changer sa literie pour une literie neuve à chaque fin de contrat. C'est la garantie de dormir toutes les nuits sur un lit sain et confortable pour un sommeil réparateur.

Si vous cherchez à louer votre matelas en Location avec Option d'Achat, Maison de la Literie saura répondre à vos attentes. Leader spécialiste literie en France depuis 1980, le Groupe MAISON de la LITERIE conçoit des literies haut de gamme, conçues tout ou partie à la main, dans ses usines en France. Son Président-Fondateur, Pierre Elmalek, a révolutionné en 2017 le monde de la literie en créant le 1er contrat LOA sur le lit, appelé le Contrat Qualité Services (CQS) . En plus de présenter les mêmes avantages qu'une LOA standard, le Contrat Qualité Services affiche d'autres bénéfices comme la livraison et l'installation offertes ou la garantie « Satisfait ou échangé ». Avec cette garantie, les personnes peuvent essayer et échanger gratuitement leur literie pendant 120 jours. A la fin des 6 ans du contrat, elles peuvent conserver leur literie ou renouveler leur contrat LOA sans frais pour bénéficier d'une literie neuve.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :