La MGP accompagne aujourd’hui tous les acteurs des forces de sécurité

 |   |  516  mots
(Crédits : DR)
Depuis novembre dernier et l’officialisation de son ouverture affinitaire, la MGP, la mutuelle des forces de sécurité, est devenue la référence majeure en matière de santé, de prévoyance et d’action sociale auprès de cette cible aux besoins très particuliers. Explications.

Qu'est-ce que la MGP ?

Au cours du 19e siècle, des policiers ont initié des petits réseaux de sociétés mutualistes qui, peu à peu, se sont agrégés sous la bannière Mutuelle Générale de la Police, notamment dans les années 50. Puis, à la faveur d'une stratégie de développement cohérente lancée par le PACTE 2020, la mutuelle s'est ouverte à l'ensemble des acteurs de la sécurité publique et privée : police nationale et municipale, douane, administration préfectorale, administration pénitentiaire, entreprises de sécurité.

Aujourd'hui, comptant à son actif plus de 200 000 personnes protégées, la mutuelle des forces de sécurité s'est offert une marque rénovée, sans rien sacrifier à ses valeurs mutualistes qui servent une vision élargie des trois métiers formant son offre : la santé, la prévoyance, l'action sociale.

Pourquoi s'est-elle ouverte à d'autres publics ?

La stratégie dont découle la mutation de la mutuelle des forces de sécurité puise son inspiration dans un contexte réglementaire changeant à l'instar de la nature des missions de ses adhérents et du marché de la sécurité en France.

En effet, en 2015, le secteur de la santé a considérablement été impacté par l'adoption de l'ANI et la mise en place dès janvier 2016 du panier de soins pour tous les salariés du privé. Si la mesure ne s'appliquait pas aux fonctionnaires d'État ou des collectivités territoriales, elle a toutefois favorisé la création de grands groupes mutualistes et la standardisation des offres. Dans ce contexte et au regard de l'évolution des différents acteurs œuvrant dans le secteur de la sécurité, il était naturel pour la MGP de prendre un tournant décisif pour son avenir en s'ouvrant à d'autres corps de l'administration et au privé.

Quels sont aujourd'hui les nouveaux enjeux de la MGP ?

La volonté politique de voir émerger une santé responsable a conforté la MGP, mutuelle des forces de sécurité, dans sa stratégie de différenciation par l'innovation. En effet, sa connaissance des métiers de la protection des biens et des personnes acquises sur plus d'un siècle d'existence l'a amenée à développer un service performant et innovant, à l'instar de son service de téléconsultation. Anticipant sans cesse les nouveaux besoins et pratiques émergentes, la MGP capitalise en continu sur son expertise historique et pratique pour concevoir des offres sur mesure dédiées à une population très particulière. Parce qu'elle a l'ambition de favoriser l'accès à des soins de qualité pour tous, la MGP fait profiter ses adhérents et leurs ayants droit de ses nombreux atouts qui font la différence : la force d'un réseau, la qualité d'une action sociale performante, le privilège du tiers payant et bien plus encore. Ainsi, placée au cœur de la vie de ses adhérents et leurs ayants droit, la MGP entend bien poursuivre sa mutation et confirmer sa position de leader dans le domaine de la protection sociale auprès de toutes les forces de sécurité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :