Arsène Wenger, parrain des Journées de l’arbitrage La Poste

Les Journées de l’arbitrage La Poste se dérouleront cette année du 20 au 31 octobre 2021. L’événement célèbre son 20 ème anniversaire en s’offrant pour parrain le coach de renom Arsène Wenger, aujourd’hui directeur du développement du football mondial à la FIFA.
(Crédits : DR)

Reconnus comme deux acteurs de proximité engagés au service de l'intérêt général, La Poste et les arbitres, aux côtés des fédérations de Foot, rugby, hand et basket, célèbrent tous les ans à cette période les Journées de l'arbitrage La Poste. « Dépositaires d'un mandat de confiance, les postiers comme les arbitres remplissent leurs missions tous les jours, pour tous et partout où les besoins s'expriment » déclare Philippe Wahl, Président directeur général du Groupe La Poste.

Les Journées de l'arbitrage La Poste ont pour objectif de sensibiliser le grand public à l'importance du rôle de l'arbitre et du respect de ses décisions. C'est également l'occasion de susciter des vocations auprès des jeunes afin d'assurer la relève. Aux côtés notamment de la Ministre des Sports, d'Arsène Wenger, parrain 2021 de ces Journées, et d'arbitres de haut niveau, Philippe Wahl ouvrira cette édition anniversaire le 20 octobre 2021 à 18h30 lors d'une émission spéciale diffusée en ligne,  sur les médias sociaux « Tous arbitres », ceux de l'ensemble des partenaires sportifs. Elle sera également relayée sur le site de La Tribune.

Le programme des Journées de l'arbitrage est complet ; il se révèlera tout d'abord au public à l'occasion d'une journée de championnat constituée de 100 matchs professionnels masculins et féminins de ces quatre sports collectifs majeurs. Les capitaines porteront un brassard « tous arbitres », les enfants accompagneront les arbitres et les joueurs sur le terrain, habillés aux couleurs de l'événement. Dans les territoires, les 26 000 clubs amateurs n'ont pas été oubliés ! Chacun d'entre eux recevra un kit pour lui permettre d'animer des sessions pédagogiques auprès des jeunes licenciés. C'est un dispositif global qui a été imaginé afin d'informer et de sensibiliser les spectateurs, les téléspectateurs mais aussi les dirigeants de club et l'ensemble des acteurs de ces 4 disciplines sportives. Les 22, 23 et 24 octobre auront lieu les matchs de football et de rugby et les 29, 30 et 31 ceux de handball et de basket. Parmi les grands clubs présents, l'Olympique de Marseille recevra par exemple le Paris-Saint-Germain.

Arsène Wenger, parrain d'un partenariat original et riche de sens

Considéré comme l'un des plus grands techniciens français, Arsène Wenger détient 4 titres de champion et 7 coupes d'Angleterre. Après 22 ans à la tête de l'Arsenal, il a réalisé 49 matchs sans défaite avec les « Invincibles » entre 2003 et 2004. Aujourd'hui directeur du développement du football mondial à la FIFA, il est selon Alexandra Mauraisin, Directrice de la Marque du Groupe La Poste, « une personnalité exemplaire reconnue pour son expérience, sa sagesse et la portée de son message. » Il abordera durant ces Journées de l'arbitrage de La Poste des thèmes tels que le rôle clé de l'arbitre dans le sport amateur, l'évolution des règles de l'arbitrage, l'arrivée des nouvelles technologies, la féminisation, l'autorité positive etc. Arsène Wenger partage les valeurs véhiculées par La Poste et par les arbitres.  « Les arbitres, comme les postiers, sont des acteurs de terrain et de confiance investis d'une mission de service public qui agissent au service de tous et partout en France » rappelle Alexandra Mauraisin.

Ces Journées sont l'occasion de mettre en lumière les valeurs citoyennes de cette grande entreprise qu'est la Poste, avec 249 000 collaborateurs au service des Français, partout sur le territoire.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

20 ans des Journées de l'arbitrage en chiffres

100 000 maillots d'arbitres offerts

450 000 kits pédagogiques pour les clubs amateurs

4 000 célébrations sur les terrains professionnels

Plus de 60 000 enfants mis à l'honneur sur les pelouses

10 000 jeunes arbitres récompensés



Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.