[CONCOURS FUNDTRUCK] Entrepreneurs, partez à la rencontre des investisseurs de votre région !

Le Concours Fundtruck reprend la route à la recherche de sa prochaine pépite innovante. Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, le Fundtruck est l'événement estival à ne pas rater. Le camion de l’investissement parcourt la France et la Belgique pour permettre la rencontre entre des porteurs de projets et des investisseurs. Cette année, le truck est revêtu des couleurs de son partenaire national Qonto, le leader européen de la gestion financière des PME et des indépendants.

2 mn

(Crédits : DR)

Le Concours Fundtruck, qu'est ce que c'est ?

Depuis 2014, ce célèbre concours de startups favorise la rencontre entre des entrepreneurs en recherche de financements et des investisseurs. Il se déroule sous la forme d'un roadshow à travers la France et la Belgique.

Initiative soutenue par les collectivités, le Fundtruck est un moyen original de faire les bonnes rencontres. Véritable catalyseur de l'écosystème, les investisseurs régionaux viennent chaque année découvrir le nouveau Menu proposé à bord du Fundtruck. Vêtues d'un tablier, les entrepreneurs ont 3 minutes pour convaincre le jury composé de l'écosystème entrepreneurial local.

En région, ils sont nombreux à soutenir le concours: la Région Centre-Val-de-Loire et DevUp, OVH Startup Program dans les Hauts-de-France, Euroquity en Belgique, Atomic Labs by Content Square en Île de France et la Région Nouvelle-Aquitaine. Autant d'acteurs qui souhaitent rassembler l'écosystème local autour d'une ambition commune : promouvoir l'entrepreneuriat.

La première étape (sur 6) est déjà faite ! Du 30 mai au 9 juin 2022, le Fundtruck a sillonné la région Centre-Val-De-Loire, en passant par Chartres, Blois, Tours, Châteauroux, Bourges et Orléans. C'est finalement la startup Fractal Energy, originaire de Tours, qui remporte le prix régional et qui représentera la région centre lors de la grande finale à Paris le 17 novembre !

Comment y participer ?

Un appel à projets a été lancé le 11 mars afin de permettre aux entrepreneurs en recherche de financements de toutes les régions de France et de Belgique de candidater. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site fundtruck.com/candidater/ et remplir le dossier d'inscription.

Le Fundtruck passera :

  • en Hauts de France les 23 & 24 juin, à Amiens, au Touquet, et à Lille
  • en Auvergne Rhône Alpes 7 & 8 septembre, à Annecy, Grenoble, et à Lyon
  • en Belgique 15 & 16 septembre, à Louvain la Neuve, Anvers, et à Bruxelles
  • en Ile de France 22 & 23 septembre à La Défense pour représenter les villes de Courbevoie et Levallois, et à Paris
  • en Nouvelle Aquitaine 27, 28 et 29 septembre à Niort, Périgueux, Pau, et à Bordeaux

Le Fundtruck, c'est la possibilité de gagner en visibilité mais également de remporter le grand prix d'une valeur de 100 000 €HT, prenant la forme d'une campagne d'affichage sur les écrans numériques de notre partenaire Mediatransports.

À qui le tour ?

Qui sera le grand gagnant de la Saison 8 du Concours Fundtruck ? Qui succèdera à Toopi Organics, Jho, Mini Green Power, DigiFood et Leka, Feedmi et Elzeard ? Pour tenter votre chance, rendez-vous sur fundtruck.com/candidater/.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.