Et si la vraie vocation de la Blockchain était finalement de redonner le pouvoir aux individus ?

 |   |  335  mots
(Crédits : DR)
Le 7 décembre prochain, au Pôle Léonard de Vinci à Paris, se tiendra la "Blockchain Agora", un colloque autour de la technologie qui sous-tend le Bitcoin. Éric Seulliet, Président de La Fabrique du Futur et co-organisateur de l'événement, nous invite à échanger lors de cette journée prospective.

Après être apparue de façon plutôt confidentielle à ses débuts, la blockchain a ensuite donné lieu à une extrême effervescence créative. Ce qu'on pourrait qualifier désormais de « bulle Blockchain » n'a fait ces douze derniers mois que continuer à enfler à vitesse accélérée avec des cas d'usages d'une inventivité ouvertement débridée...

Actuellement, ces interrogations - voire ces inquiétudes - sont plus que jamais au cœur du monde de la Blockchain. De fait, après avoir positionné en 2016 la blockchain au sommet de son « Hype Cycle for emerging technologies », le Cabinet Gartner voit déjà la blockchain aborder sa descente vers le « gouffre des désillusions ».

LIRE AUSSI Cycle de la hype 2017 : quelles sont les technologies les plus en vogue du moment ?

Evolutions et soubresauts de la Blockchain en fil rouge

Pour répondre à toutes ces questions, « Blockchain Agora » s'efforcera de faire le tri parmi le vaste panorama des usages de des blockchains. Accessible aux managers non spécialistes et mettant en exergue tous ses enjeux, cet événement apportera des points de vue variés et des débuts de réponse aux questions qui se posent.

Et si on regardait la Blockchain comme la façon ultime de redonner le pouvoir aux individus, et ce dans les multiples facettes de leurs parcours de vie ? Avec un regard prospectif et le décryptage des nouvelles tendances nous nous focaliserons sur des enjeux tels que la co-création, l'intelligence collective, la collaboration, la réinvention des échanges économiques, sociaux et culturels, la solidarité, la générosité.

En résumé, en un jour vous pourrez :

  • évaluer les technologies

  • décrypter les meilleurs usages et pratiques

  • échanger entre pairs et spécialistes

  • identifier des partenaires et prestataires

  • assister à des pitches et présentations de startups

  • inscrire ces apports d'idées dans des réflexions plus globales

---

PROGRAMME & INSCRIPTION

-

prog

-

>> Inscription sur www.blockchain-agora.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :