Le 14 novembre, Mastercard posera la question de la confiance

 |   |  463  mots
Mastercard Innovation Forum 2018.
Mastercard Innovation Forum 2018. (Crédits : DR)
La confiance est au centre de toutes relations. Savoir à qui et comment accorder notre confiance est devenu primordial. C’est la raison pour laquelle Mastercard a choisi le thème « Les liens de confiance » comme fil rouge de son 4eme forum de de l’Innovation.

Dans un monde hyper connecté, la confiance est bien plus qu'une notion, c'est un prérequis. Car comment maintenir la confiance dans une société en constante transformation, quand la technologie et l'innovation riment avec les termes robotisation, Intelligence Artificielle, big data, cybersécurité... sous entendant que nous allons vers un monde déshumanisé. C'est pourquoi cette année Mastercard a choisi « Les liens de confiance», pour être le fil rouge de son quatrième Mastercard Innovation Forum, qui se tiendra le 14 novembre prochain à la Gaîté Lyrique, 3 bis Rue Papin, à Paris 3. « Avec cet événement, nous voulons démontrer à l'écosystème au sens large, que nous sommes une entreprise technologique leader sur l'innovation et le paiement digital », explique Laurent Mathis, directeur marketing et communication, Mastercard France. Les innovations qui seront présentées au cours de cette journée démontreront que la confiance est avant tout une affaire de relations, relation à soi et relations aux autres... Car comment réussir, proposer des innovations sans se demander quel impact elles peuvent avoir sur le monde et surtout si cela fait sens.

Regarder ce qui se fait ailleurs

A travers l'intervention d'invités prestigieux, venus d'univers aussi divers que le commerce, le sport ou encore le management en entreprise, il sera question de la confiance en soi qui permet de se surpasser ou de réaliser des rêves qu'on disait impossibles, de la confiance en son environnement, indispensable pour accepter les innovations issues des nouvelles technologies du type robotisation, Intelligence Artificielle, big data. «Nous ne nous cantonnons pas à notre propre écosystème, car nous considérons qu'il faut aller voir ce qui se passe ailleurs pour s'ouvrir à de nouvelles problématiques et avoir de nouvelles perspectives. » Avec ces experts dans leur domaine, Mastercard nous emmènera explorer des pistes pour savoir comment prendre, inspirer et avoir confiance, via des conférences, des démonstrations et des animations.

La journée sera rythmée par les pitchs de présentation de plusieurs Fintechs soutenues par Mastercard. Elle sera également émaillée de surprises... et le forum se terminera par un cocktail networking au cours duquel seront présentées les toutes dernières solutions et technologies par les experts Mastercard. « Nos précédentes éditions du MIF en France ont connu un succès grandissant. Nous sommes passés de 150 participants la première année à 450 en 2018 et espérons faire encore mieux cette année», ajoute Laurent Mathis qui conclut : « Chez Mastercard, nous sommes convaincus que les entreprises qui s'engagent à mettre en place et démontrer de nouveaux mécanismes de confiance pour soutenir les écosystèmes numériques seront celles qui seront les mieux placées pour le succès. »

Liste non exhaustive des participants et programme détaillé ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :