Le MIPIM 2022 promet d’être une réussite

Avec plus de 17 000 visiteurs attendus, l’ensemble du secteur de l’immobilier se retrouvera à Cannes. Edouard Philippe en sera l’un des invités de marque.
(Crédits : DR)

Du 15 au 18 mars, le MIPIM ouvrira ses portes au monde de l'immobilier. L'édition 2022 du plus grand évènement mondial du secteur sonne comme un retour à la normale deux ans après le début de la pandémie. Plus de 17 000 visiteurs sont attendus, 70 nationalités seront représentées avec d'importantes délégations du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne ou même d'Egypte et du Brésil.

Les organisateurs du MIPIM sont très heureux d'annoncer la venue d'Édouard Philippe, l'ancien Premier ministre et Maire du Havre. Il viendra prononcer un discours et échanger avec des dirigeants de l'immobilier mercredi 16 mars. L'ancien Président de la République François Hollande fera le discours d'ouverture de l'évènement le 15 mars. Des membres des gouvernements anglais, belge ou égyptien feront le déplacement. Des grandes métropoles européennes seront également représentées comme Madrid, Londres, Paris, Bruxelles, Copenhague, Lyon, Hambourg ou bien Porto.

Dans un contexte post-crise sanitaire en pleine évolution où l'immobilier européen atteint de nouveaux records d'investissement, le MIPIM offrira aux investisseurs l'opportunité de renouer avec le secteur immobilier, de trouver des actifs et d'entretenir des partenariats stratégiques avec les villes et les régions du monde en pleine croissance.

Les principaux investisseurs immobiliers et fonds d'investissement du monde seront présents à Cannes, tout comme les grands brokers qui exposeront tous avec des surfaces égales à celles de 2019, ou plus grandes. Avec plus de 50% de directeurs et cadres de haut-niveau, le MIPIM s'affirme une fois de plus comme le rendez-vous des dirigeants de l'immobilier.

Conduire le changement urbain, qui est le thème de l'édition 2022, sera au cœur des discussions et des multiples conférences organisées durant les 4 jours autour du logement, du bureau, du commerce, et de l'investissement. Les questions de développement durable, la place donnée aux citoyens et aux utilisateurs finaux irrigueront les débats et les prises de paroles. Le programme complet est à retrouver ici.

L'un des moments phares du MIPIM sera l'annonce des vainqueurs des MIPIM Awards. Après une première sélection réalisée début février, 46 projets sélectionnés par un jury composé de personnalités internationales de l'immobilier présidé par François Trausch, Global CEO & CIO de Allianz Real Estate, sont toujours en compétition. En tête, la France a sept projets en lice, suivie par l'Italie avec six projets, le Royaume-Uni avec cinq, la Belgique et le Danemark avec trois chacun, et les États-Unis, la Chine et l'Espagne avec deux chacun. La liste complète des finalistes est disponible ici.

Cette année, le monde de la proptech intègre le MIPIM. Avec la présence de Propel by MIPIM - la principale conférence sur la proptech, une centaine de solutions seront présentées durant l'évènement. Metaprop, société de capital-risque, y expliquera son indice de confiance global Proptech 2022 afin de fournir au public les informations les plus récentes sur l'écosystème d'innovation PropTech.

Le MIPIM 2022 aura lieu du 15 au 18 mars à Cannes, France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.