Les Trophées Femmes en Entreprise Adaptée par sa fondatrice Dominique du Paty.

Dominique du Paty crée en 2015 les Trophées Femmes en Entreprise Adaptée destinés à mettre en lumière les compétences discrètes mais fondamentales que nous retrouvons dans chacun des parcours des candidates. Ces compétences favorisent la confiance et l’esprit collaboratif, instaurent un climat de travail épanouissant et renforcent la reconnaissance mutuelle entre les salarié(e)s et leur entreprise. Ne dit-on pas seul on va vite, ensemble on va plus loin ?
(Crédits : DR)

Handiréseau et Réseau H en quelques mots ?

Notre cabinet est riche en idées et en dynamiques, Handiréseau & Réseau H accompagnent les petites et grandes entreprises dans le développement d'une politique d'inclusion. Ce sont nos clients, les premiers, qui nous inspirent nos activités et font grandir notre réseau.

Plusieurs de nos collaborateurs sont accompagnés individuellement par Handireseau. Anne Montgermont, éthologue, très à l'écoute, facilite leur maintien dans l'emploi. Son intervention a pour objectif de créer un dialogue et permettre au salarié de solutionner ses difficultés en travaillant sur sa restructuration, il peut adapter ses réactions au monde du travail et ressentir une mieux-être.

Quelle est votre actualité ?

Durant le confinement, l'équipe Handiréseau a rebondi instantanément. Nous avons imaginé des webinaires axés sur l'impact du confinement sur nos comportements. Nous sommes allés encore plus loin en imaginant notre 6ème édition des Trophées Femmes en Entreprise Adaptée un format innovant, en vidéo, à distance et interactif qui permet de suivre, sous forme des webinaires : des conférences, des tables rondes d'invités de marque, des ateliers de bonnes pratiques et la cérémonie de remise des Trophées en respectant les mesures de sécurité.

Les Trophées Femmes en EA qu'est-ce que c'est ?

Les Trophées des Femmes en EA mettent en valeur les parcours professionnels de femmes exceptionnelles, qui travaillent en Entreprise Adaptée. Pour cette édition, nous avions choisi comme thème « L'aventure extraordinaire de l'EA : entre prises de risques et explorations professionnelles » ce qui, je l'avoue, est malheureusement fortement lié à ces mois difficiles traversés par les EA et les ESAT.

Par ailleurs, la place des femmes en situation de handicap en entreprise reste fragile. 1% des femmes en situation de handicap sont cadres contre 16% des hommes, elles restent minoritaires dans les entreprises adaptées et la majorité des entreprise adaptée n'a pas de politique égalité professionnelle femme-homme.

En savoir plus sur leur site et sur la chaîne Youtube HANDIRESEAU

En direct dès 8h30 - Une époque formidable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.