Mastercard veut être un facilitateur d'innovation

 |   |  507  mots
Laurent Mathis, Directeur Marketing et Communication Mastercard France.
Laurent Mathis, Directeur Marketing et Communication Mastercard France. (Crédits : DR)
Laurent Mathis, directeur marketing et communication Mastercard France, revient sur la création du Mastercard Innovation Forum, dont la 4ème édition sera placée sous le thème de la confiance dans un monde ultra connecté.

Qu'est ce qui a décidé Mastercard, il y a 4 ans, à créer ce rendez-vous de l'innovation ?

Notre but est de démontrer à l'écosystème au sens large que Mastercard est une entreprise technologique leader sur l'innovation et le paiement digital. Avec ce forum, nous souhaitons ouvrir le champ de l'expertise et donner la parole à des intervenants externes très inspirants qui proviennent aussi d'autres univers que celui de l'industrie du paiement. Et nous avons également pour ambition de faciliter les contacts entre les partenaires et les Fintechs et de mettre en avant notre programme Start Path, lancé fin 2013. Nous en profiterons également pour mettre en avant les dernières innovations en termes de services et de technologies.

Quel bilan pouvez-vous dresser des précédentes éditions ?

Un bilan très positif, puisque nous en sommes à la 4ème édition en France et que l'événement dispose désormais d'une belle renommée nationale et internationale. La participation en France à cet événement n'a cessé d'augmenter au fil des ans puisque nous sommes passés de 150 participants la première année à 450 en 2018. Au cours des précédentes éditions, le Forum de l'Innovation a accueilli des intervenants illustres dans leurs domaines dont, par exemple en 2018, Christian Clot, explorateur de l'extrême mais également Sophia, le robot humanoïde pour sa première apparition publique en Europe !

Les intervenants de cette année viennent de milieux très différents, qu'en attendez-vous ?

Une ouverture d'esprit! Mastercard s'intéresse avant tout aux esprits innovants et aux nouvelles tendances dans des univers divers et variés car ce sont de vraies sources d'inspiration. Nous ne nous cantonnons pas à notre propre écosystème, car nous considérons qu'il faut aller voir ce qui se passe ailleurs pour s'ouvrir à de nouvelles problématiques et ainsi avoir de nouvelles perspectives. Nous sommes convaincus que l'innovation se co-construit et passe par de multiples collaborations et partenariats, en témoigne le beau panel d'intervenants du MIF 2019.

Et pourquoi avoir choisi comme thème cette année « Trusted Life Connections » ?

La confiance reste au centre de toute relation, et savoir à qui et comment donner notre confiance est devenu primordial. C'est bien la raison pour laquelle nous avons choisi « Les liens de confiance » comme fil rouge de notre événement cette année. C'est sous cet angle que nous allons explorer l'évolution de la société hyper connectée et permettre à chacun de découvrir les dernières innovations et tendances du moment avec des intervenants de prestige issus d'univers très divers. Nous sommes convaincus chez Mastercard que les entreprises qui s'engagent à mettre en place et démontrer de nouveaux mécanismes de confiance pour soutenir les écosystèmes numériques seront celles qui seront les mieux placées pour le succès.

Avec ce forum, nous souhaitons ouvrir le champ de l'expertise et donner la parole à des intervenants externes très inspirants qui proviennent aussi d'autres univers que celui de l'industrie du paiement, comme Isaac Getz, Franky Zapata ou encore Ilan Graicer.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :