Pour sa 30ème édition, le MIPIM se place sous le signe de la responsabilité durable

 |   |  438  mots
(Crédits : DR)
MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l'immobilier, réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l'immobilier (bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique, industriel, etc.), pour quatre jours de conférences et de networking, offrant un accès inégalé aux plus grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l'international.

Pour sa trentième édition le MIPIM propose d'envisager les trente prochaines années sous l'angle d'une croissance durable. Comme la majorité des industries, le secteur doit intégrer de nouveaux paramètres et reconsidérer sa façon d'investir.

Ban Ki-moon, le huitième Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies, prendra la parole en ouverture du MIPIM le mardi 12 mars à 14h au Palais des Festivals de Cannes. Il partagera avec les participants sa vision des nouveaux enjeux mondiaux, du changement climatique aux bouleversements économiques en passant par la pression croissante liée à l'énergie et à l'eau.

« Pour cette trentième édition du MIPIM, nous avons choisi le thème 'Engaging the future' qui explorera notamment comment les nouvelles générations vivront et travailleront dans un environnement urbain toujours plus peuplé. Ardent défenseur de la lutte contre le réchauffement climatique, l'intervention de M. Ban donnera le ton de cette édition très particulière du MIPIM » déclare Ronan Vaspart, directeur du MIPIM. « Nous sommes honorés que l'ancien Secrétaire Général des Nations Unies ouvre cette édition 2019 du MIPIM ».

A l'ère du digital, les flux de revenus dans l'immobilier évoluent rapidement, conduisant les entreprises et les investisseurs à modifier leur approche du secteur.

Lors de ce MIPIM 2019, les conférenciers chercheront à répondre à trois questions essentielles :

  • Quelles sont les meilleures stratégies pour créer de la valeur à long terme ?
  • Quelles sont les alternatives pour assurer à tous une meilleure qualité de vie ?
  • Quelles sont les pratiques les plus responsables vis-à-vis de l'environnement, comment utiliser les ressources existantes de manière plus rationnelle?

Pour la première fois, le MIPIM lance un événement entièrement centré sur la jeune génération, le 'Young Leaders Summit'. Utilisateurs d'aujourd'hui et décideurs de demain, les fameux 'millennials' redistribuent les cartes. En effet, la génération Y se montre de plus en plus friande de 'tiers lieux' oscillant sans cesse entre espace de travail et de loisir, l'économie de partage devenant norme, servi par la technologie et les réseaux. L'immobilier suit cette tendance et n'est plus exclusivement un investissement mais tend à se muter en un produit ou service 'consommable', adapté à ce nouveau mode de vie. En outre, les territoires et les villes aspirent à une gouvernance plus durable et participative, comme le montre cette consultation initiative-pour-une-démocratie-durable qui sera présentée lors du 'Young leaders summit', dès le début du MIPIM.

Organisé par Reed MIDEM, filiale de Reed Exhibitions, le MIPIM, le Marché International des Professionnels de l'Immobilier, se tiendra à Cannes du 12 au 15 mars 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :