Les cartes virtuelles et Boost Payment Solutions : une solution sécurisée et efficace pour les paiements interentreprises

Les cartes virtuelles connaissent aujourd’hui une popularité croissante en tant que moyen de paiement inter-entreprises, et l’intégration de celles-ci dont le flux de paiement entre les acheteurs et les fournisseurs fait partie intégrante de l’offre de Boost Payment Solutions, une société FinTech qui fournit aux entreprises et aux institutions des solutions technologiques pour optimiser l'utilisation et l'acceptation des cartes commerciales vers les paiements électroniques rapide et facile pour toutes les parties prenantes. Permettant d'effectuer des achats à distance en générant aléatoirement un ensemble de 16 chiffres et un code CVV, les cartes virtuelles offrent aux acheteurs commerciaux une méthode de paiement fiable et dans l’air du temps.
(Crédits : DR)

Connecter acheteurs et fournisseurs via un moyen de paiement efficace et rapide

Aussi appelées cartes numériques ou cartes cloud, les cartes virtuelles simplifient le processus de paiement interentreprises grâce au traitement automatisé des transactions. "Récemment, en particulier avec le Covid, les difficultés rencontrées par les entreprises ont accéléré les besoins de paiement à distance" explique René Stynen, Responsable Commercial pour la région EMEA. "En ces temps de crise, les paiements ont besoin d'être effectués rapidement et sans contrainte. Avec Boost, les avantages pour les deux parties ne sont pas négligeables : le fournisseur bénéficie d'une accélération de la réception des paiements, sans besoin de suivi ou de relance, la facilitation d'achats répétés, et une potentielle fidélisation de l'acheteur via ce canal. Du côté de l'acheteur, nous garantissons une amélioration du fonds de roulement avec la fourniture d'une ligne de crédit gratuite, sans coût additionnel pour cette extension de paiement."

Grâce à des mesures telles que le cryptage et, les cartes virtuelles offrent également une meilleure sécurité, pour protéger les données financières sensibles.

Une prise en main simplifiée pour une intégration facilitée

Sans plastique, opérationnelle uniquement grâce à un numéro généré, l'offre de carte virtuelle promet un système automatisé, intégré et dématérialisé. Avec une valeur moyenne des transactions via Boost variant de 15 000 euros à plusieurs millions, les cartes virtuelles sont le segment du marché des cartes commerciales qui connaît la croissance la plus rapide, avec un taux de croissance d'environ 20 % par an.

À usage unique ou multiple, les cartes et leurs services affiliés font bénéficier les entreprises utilisatrices d'une véritable facilité de mise en place : "On pourrait penser que l'intégration des technologies de Boost dans les processus de paiement d'une entreprise prendrait du temps et serait perturbatrice - après tout, les méthodes traditionnelles de traitement des paiements sont en place depuis longtemps, et les employés savent comment les utiliser. Mais nos produits peuvent être intégrés avec un effort et un investissement très limité, puisqu'il suffit que le fournisseur s'inscrive à la plateforme. Nous prenons ensuite tout le reste en charge" explique Dean Leavitt, PDG.

Une offre pionnière dans le monde de la fintech

Forte de son équipe internationale, et présente sur 47 marchés différents dans le monde, la société se concentre sur la création de solutions personnalisées pour les grandes entreprises afin de surmonter les problèmes de paiement des fournisseurs, en partenariat avec les banques commerciales, les réseaux de cartes et leurs entreprises clientes.

Avec près de 400 émetteurs de cartes partenaires dans le monde, plus de 2 millions de factures traitées par an, et 50 % des entreprises du Fortune 100 utilisatrices des services, le succès de l'offre Boost tient à une connaissance pointue du marché : "Notre expertise nous permet une véritable agilité sur le marché : nous nous adaptons aux exigences et pratiques locales des banques et pouvons créer des solutions personnalisées" conclut René Stynen. "Néanmoins, les besoins et conditions de paiement restent assez universels : payer en toute sécurité, et être payé rapidement."

Devenues un outil essentiel dans les paiements inter-entreprises, les cartes virtuelles offrent à la fois sécurité et efficacité grâce à l'automatisation des processus et à la protection accrue des données. En contribuant à une gestion plus fluide des flux de trésorerie, elles constituent également une solution fiable et durable pour accompagner les entreprises dans leurs nouveaux besoins. Leur popularité croissante et leur adoption continue par les plus grandes entreprises du monde entier font de Boost un acteur majeur du marché, à la fois précurseur et expert du secteur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 24/06/2023 à 15:51
Signaler
Et, si l'on coupe l'électricité, que devient votre carte virtuelle ? Toutes ces merveilleuses technologies dépendent de l'alimentation en énergie électrique, donc aléatoire en cas de piratage, ou de conflit.

à écrit le 24/06/2023 à 15:51
Signaler
Et, si l'on coupe l'électricité, que devient votre carte virtuelle ? Toutes ces merveilleuses technologies dépendent de l'alimentation en énergie électrique, donc aléatoire en cas de piratage, ou de conflit.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.