Les e-startups dans la construction et la décoration

Les startups spécialisées dans la décoration et la construction connaissent une forte expansion. Les Français dépensent 400 euros par an en moyenne dans la décoration, 15% des achats touchant à l’aménagement intérieur s’effectuent en ligne et 54% des clients procèdent préalablement à une recherche internet pour faire leurs choix.
(Crédits : DR)

Une expansion qui devrait se poursuivre


Le projet de loi Elan vise à stimuler la reprise. Il prévoit de construire davantage de logements et d'accélérer la transition énergétique et numérique. Il répond naturellement aux multiples défis de la maison connectée et de la ville intelligente. La reprise du secteur de la construction et de la décoration est donc promise à un brillant avenir. Selon l'INSEE les ménages médians, autrement dit la classe moyenne, les catégories les plus modestes ainsi que les retraités tendent à fortement contrôler leurs dépenses. Le web permet aux clients de réduire le coût des intermédiaires.

Réaliser ses travaux soi-même


Le marché français du bricolage représente 25 milliards d'euros par an. La vente par Internet a accompli des progrès fulgurants. Certaines start-ups vous proposent une vaste gamme de produits à prix d'usine comme Habitium.fr.

Faire appel à des professionnels


Certaines start-ups en ligne vous mettent directement en contact avec des professionnels à l'instar de Mon-Maître-Carré. Quelle que soit la nature des travaux à effectuer vous pouvez sélectionner un artisan en prenant connaissance sur le site de ses tarifs voire de ses réalisations. Vous avez également la possibilité de présenter vos projets en ligne par simple formulaire et d'obtenir des conseils et des modèles de décors qui correspondent le mieux à vos goûts. Cela constitue un précieux gain de temps. 

La reprise du marché de la construction et de la décoration profite pleinement aux startups en ligne. En supprimant les intermédiaires ces dernières offrent des services efficaces à des prix très convenables. Elles s'adressent aux bricoleurs chevronnés comme aux clients à la recherche d'un professionnel.

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