Les réparations de voitures moins chères avec un comparateur

 |   |  571  mots
(Crédits : DR)
Le budget pour les réparations automobiles des ménages français a progressé de 85% entre 2002 et 2017. Sur les 15 dernières années, c’est le poste de dépenses qui a le plus progressé, loin devant l’assurance et le logement. Cette hausse des prix s’explique notamment par des voitures toujours plus sophistiquées et difficiles à diagnostiquer et à réparer.

De plus en plus de Français sont tentés de faire jouer la concurrence pour voir la facture diminuer et préserver son pouvoir d'achat. IDGARAGES, comparateur de services proposés par les garages automobiles, vous aide à choisir le bon garage pour votre réparation ou votre entretien auto.

Quels critères prendre en compte pour choisir un garage ?

La réparation automobile est devenue un fardeau difficile à supporter pour beaucoup de ménages qui cherchent des solutions pour réduire la facture de réparation automobile. Vous vous demandez comment réduire les frais d'entretien de votre auto ? Il est peut-être temps de changer de garage.

En effet, avec des dizaines et des dizaines de milliers de réparateurs automobiles en France, il en existe forcément plusieurs près de chez vous. Il est donc important savoir quels sont les garages à proximité pour faire le bon choix de garage. Pour choisir le bon garage, veillez toujours à :

  • Demander le prix pour votre réparation ou un devis détaillé
  • Savoir si le garage peut prendre en charge votre modèle de véhicule
  • Connaître la disponibilité et le temps de réparation
  • Se renseigner sur la réputation du garage ou le bouche-à-oreille
  • Vérifier la distance avec votre domicile ou votre travail
  • Demander si le garage utilise des pièces auto « origine constructeur »

Toutes ces informations vous orienteront vers le garage idéal, selon le modèle de véhicule et le type de réparation auto à faire. Cet état des lieux paraît bien souvent fastidieux et compliqué pour les personnes qui ne connaissent pas vraiment la mécanique et ont peur d'être trompées. Une solution existe pour faire un devis en ligne en quelques secondes et trouver les meilleurs garagistes. Selon le baromètre ID GARAGES du 1er trimestre 2018, 450 000 automobilistes demandent mensuellement un devis en ligne sur ce comparateur pour obtenir en moyenne de 12 devis de garages différents et trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Comment choisir son garage ?

Bien choisir son professionnel pour l'entretien et la réparation auto permet d'éviter les mauvaises surprises. Pour éviter de passer des heures à obtenir des devis et les comparer, un comparateur de garages en ligne comme ID Garages fait gagner un temps précieux. Il suffit de quelques secondes pour trouver un professionnel pour la réparation de votre véhicule :

  • Saisissez votre adresse ou votre code postal pour trouver un garage à proximité
  • Trouvez le type de réparation à faire (changement plaquettes de frein, courroie de distribution, embrayage, vidange, diagnostic électronique, révision auto, amortisseurs, parallélisme...)
  • Saisissez votre numéro de plaque d'immatriculation ou le modèle de voiture

Le service permet de lister et d'obtenir les meilleures offres des garages proches de chez vous. Vous pourrez découvrir le prix de la réparation, la localisation du garage, la disponibilité, les avis laissés par les clients ou encore les services associés (véhicule de courtoisie, facilités de paiement...).

Il référence les garagistes indépendants, les garages des constructeurs (Renault, Peugeot, et les centres auto (AD, Midas, Precisium, Point S, Top Garage...) pour vous permettre de choisir le bon garagiste pour rouler en toute sérénité. Il est possible de prendre rendez-vous en quelques clics et de bénéficier de la garantie exclusive ID Garages de 5 ans Pièces et main d'œuvre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/09/2018 à 8:47 :
Id garage est une arnaque pour les automobilistes. Les prix affichés ne sont pas ceux que vous payerez une fois dans le garage.

Dernièrement j'ai fait appel à eux pour le changement de mes amortisseurs, prix attractif. Oui, mais ils se sont trompés ils ont fait leur devis sur un seul amortisseur. Les devis sur le site sont flous, on a aucun détail. Le prix a donc doublé une fois sur place, alors que j'avais trouvé beaucoup moins cher sur un autre site (autobutler).

Le service client ne sert à rien, on arrive sur une plateforme au Maroc.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :