Mieux que la réforme des retraites, investissez en SCPI !

La réforme des retraites demeure inéluctable et de plus en plus de Français se posent alors la question de comment obtenir un complément de revenu pour maintenir un train de vie confortable. L’une des possibilités pour obtenir un revenu complémentaire consiste à investir astucieusement votre épargne sur des SCPI de rendement. Grâce à l’investissement en parts de SCPI, vous obtenez facilement un complément de revenu de plusieurs centaines d’euros par mois ou milliers d’euros selon la somme investie. De quoi améliorer significativement votre pouvoir d’achat. Découvrez pourquoi la SCPI sauvera votre retraite !

5 mn

Lionel Benhamou, Véronique Baron et Grégorie Moulinier, associés fondateurs de La Centrale des SCPI.
Lionel Benhamou, Véronique Baron et Grégorie Moulinier, associés fondateurs de La Centrale des SCPI. (Crédits : Studio Harcourt EP)

Quels que soient sa profession et son statut, chaque actif songe à sa retraite. Chacun imagine comment il vivra ce temps d'inactivité et en profitera du mieux qu'il le pourra. Prendre du bon temps durant sa retraite nécessite toutefois des moyens financiers. Il importe également de préparer son grand âge avec un éventuel placement dans un EHPAD dont le coût mensuel est, comme chacun le sait, supérieur à 2 000,00 euros. Bref, en un mot comme en cent, il faut de l'argent. Mais où le trouver ?

Ainsi que le souligne Véronique Baron, l'une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, le site leader dans la distribution de parts de SCPI (www.centraledesscpi.com) :

"L'immense majorité des clients qui nous appellent au 01.44.56.00.23 s'inquiètent du niveau de leurs futures pensions de retraite. Ils sont donc à la recherche d'un complément de revenus qui viendra avantageusement compléter leurs autres sources de revenus et améliorer leur pouvoir d'achat. L'achat de parts de SCPI constitue ainsi une solution totalement adaptée à leurs besoins futurs."

L'achat de parts de SCPI reste la meilleure solution pour préparer sa retraite

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), connues également sous le vocable d'épargne immobilière assistée, existent depuis plus de 50 ans. Elles ont permis à des générations de Français de se constituer un patrimoine solide fondé sur la pierre. Plus d'un million de nos compatriotes détiennent actuellement des parts de SCPI ce qui prouve le succès de la pierre 2.0. Mieux, ils les conservent en moyenne durant 27 ans et n'hésitent pas à les transmettre à leurs héritiers, notamment via des donations.

Les SCPI de rendement investissent à la fois en immobilier d'entreprise ou immobilier tertiaire (bureaux, commerces et centres commerciaux, locaux d'activités, immobilier logistique, murs d'hôtels, immobilier en lien avec la santé, la petite enfance et l'éducation) mais également en immobilier d'habitation pour une minorité d'entre-elles. Il en résulte une très importante mutualisation renforcée par la taille des SCPI dont les plus importantes capitalisent plus de trois milliards d'euros.

D'un point de vue géographique, les 33 sociétés de gestion qui gèrent les SCPI pour le compte de leurs associés porteurs de parts investissent à la fois en France (Pais, région parisienne et province) mais de plus en plus en zone euro. Il est en effet nécessaire d'aller chercher la valeur là où elle se trouve, la France n'ayant pas l'apanage de la croissance économique.

Ainsi que le souligne Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI :

" Les clients qui nous sollicitent et qui viennent nous rendre visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris (75001) ont intégré le fait que les SCPI européennes offrent à leurs associés des performances supérieures à la moyenne des SCPI de rendement. Elles s'inscrivent donc parfaitement dans une stratégie de préparation de sa retraite."

Pour mémoire, les meilleures SCPI délivrent un rendement autour de 6 % net ce qui est sans commune mesure avec les performances du livret A et des contrats d'assurance-vie en euros. À cette performance, s'ajoute la potentielle revalorisation du prix des parts en fonction des résultats des expertises réalisées chaque année par des experts indépendants.

Sachant que le marché des SCPI regroupe près de 180 SCPI, il est fondamental de se faire conseiller par des hyper-spécialistes de la question afin de mettre en portefeuille les meilleures SCPI.

Où profiter gratuitement des conseils d'experts de la SCPI ?

La préparation de sa retraite demeure une affaire de professionnels connaissant parfaitement les arcanes de l'épargne. Il s'agit d'être à la fois efficace et prudent tout en faisant preuve de méthode. N'oublions pas que la préparation de sa retraite est une œuvre de longue haleine, une forme de marathon financier.

Conscients de tous ces impératifs, les spécialistes de La Centrale des SCPI ont inventé le PERI ou plan d'épargne retraite immobilier, en parallèle de la réforme des retraites. Comme le précise Lionel Benhamou, l'un des associés-fondateurs de cette fintech :

"Le PERI s'inscrit dans une finalité bien précise : permettre à tous les Français de percevoir des revenus complémentaires lors de leur retraite. Il est accessible à partir de quelques centaines d'euros et ne nécessite pas le moindre engagement des épargnants sur la durée."

Préparer de cette manière sa retraite offre la possibilité de recourir à un effet de levier en profitant des taux historiquement bas actuels. Il est également possible d'éliminer toute fiscalité en investissant dans son PERI en démembrement temporaire de propriété grâce à une ingénierie patrimoniale sur-mesure fonction notamment de la durée qui sépare chaque client de sa cessation d'activité.

Le PERI permet ainsi de se confectionner une enveloppe-retraite à son rythme, fondée sur la pierre et totalement décorrélée des marchés financiers. En outre, ce type d'outil ne dépend d'aucune banque et d'aucune compagnie d'assurance et sera conçu sur mesure par des professionnels des SCPI ayant pignon sur rue.

Autant de raisons de manifester son intérêt pour ce produit pertinent et de se rassurer quant au fait que sa future retraite sera au moins assurée partiellement par un produit de capitalisation sans lien avec la Bourse et ses aléas.

Découvrez en vidéo pourquoi faut-il investir en SCPI pour sauver votre retraite :

Avertissement :

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

5 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 19/12/2019 à 12:19
Signaler
Nous autres européens sommes condamnées à la vieille économie oligarchique européenne à perpétuité, génial, youpi. Vous mêmes semblez bien peu enthousiaste au truc mais vous faites comme nous, vous n'avez pas le choix car le déclin c'est encore plus ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.