myVeggie : quand la nature transforme la science nutritionnelle

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(Crédits : DR)
Fondée en 2018 par trois professionnels passionnés du secteur pharmaceutique, l’entreprise se conçoit comme un laboratoire nutritionniste : à la fois attachée à l’éthique dans la totalité de sa chaîne de production et à la recherche d’innovation, l’équipe allie respect de l’environnement et de la vie - animale et humaine - et formulation experte. Grâce à une technologie de rupture sur le marché des compléments alimentaires, elle propose désormais aux acteurs et consommateurs une gamme de produits naturels complète et exigeante, pour une santé conçue dans sa globalité.

L'éthique et la recherche comme compas stratégique

Née de la volonté de ses trois fondateurs de fournir au marché des gammes de compléments alimentaires de nouvelle génération à la fois végans, naturels et efficaces, myVeggie place l'environnement, l'humain et la vie animale au cœur de sa stratégie : formulées sans composants d'origine animale, et n'ayant nécessité aucun test sur les animaux, les gammes sont aussi exemptes d'OGM, conservateurs et perturbateurs endocriniens.

S'ils sont le fruit de valeurs, les compléments alimentaires myVeggie ne s'arrêtent pas là puisqu'ils offrent la garantie de composants à l'efficacité démontrée : déterminés à créer une gamme performante, Véronique de Azevedo, Marc Acquistapace et Hervé Grondin conçoivent la totalité des formules grâce à des collaborations établies avec des professionnels de santé, pharmaciens, naturopathes et diététiciens, ainsi qu'avec des distributeurs et commerces spécialisés dans le domaine.

C'est donc cette méthode rigoureuse qui permet à l'équipe de mettre au point des produits à l'efficacité éprouvée, comme le complément alimentaire cheveux peau ongles qui favorise la pousse des cheveux et des ongles en améliorant visiblement la qualité de la peau par la régénération des tissus. Composé de six extraits de plantes titrés et de sept vitamines et minéraux, il est, comme les autres produits myVeggie, constitué des microgranules qui optimisent l'absorption des composés actifs par l'organisme.

myVeggie : la science au naturel pour une santé globale

Soucieuse de mettre l'innovation au cœur de ses valeurs, myVeggie lance donc une nouvelle génération de compléments alimentaires naturels plus efficaces, plus fiables et moins coûteux pour l'utilisateur : les microgranules.

Grâce à cette technologie de pointe, les substances actives concentrées des gammes myVeggie - plantes, champignons bio, vitamines, minéraux et oligoéléments - sont imprégnées en couches successives sur un cœur neutre, permettant une assimilation optimale par l'organisme, rapide ou graduelle selon les cas. Ainsi libérés, les principes actifs des plantes apportent alors leurs bienfaits et contribuent à l'équilibre global et à la santé au quotidien.

Cette rupture technologique simplifie également l'administration des produits puisqu'elle permet de diminuer significativement le nombre de gélules nécessaires pour obtenir l'action souhaitée, et, dans certains cas, d'optimiser le schéma d'administration en le réduisant à une seule prise quotidienne. De plus, pour ceux qui ont des difficultés à avaler ce type de produit, le contenu de chaque gélule peut être administré, après ouverture, mélangé par exempleà de la compote ou un yaourt, ou sous la langue.

myVeggie : la nature au cœur de l'engagement

Incarnée par la figure de Gaïa, déesse grecque symbolisant la naissance de la Terre et des éléments, myVeggie invite au retour à l'essentiel : grâce aux bienfaits d'une nature experte, l'humain devient son allié et créé une dynamique vertueuse pour lui, l'environnement et la vie animale.

Ainsi conçus sur mesure pour s'adapter aux besoins d'une vie active, les compléments alimentaires naturels myVeggie sont composés d'actifs rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité et leur performance : actifs premium, extraits de plantes titrés, certifiés et tracés sont rassemblés dans des formules à la fois protectrices et respectueuse des rythmes de chacun.

A cette exigence, les trois fondateurs de l'entreprise en ajoutent d'autres, faisant de leurs gammes des vecteurs de respect de l'environnement et de santé globale : exempts d'OGM, perturbateurs endocriniens, parabènes, conservateurs, additifs, arômes artificiels, les gammes excluent par ailleurs les allergènes comme le gluten ou le lactose pour des formules sûres et une garantie de santé à long terme.

Enfin, avec au cœur le souci d'une économie vertueuse, myVeggie élabore et produit l'intégralité de ses gammes et emballages en France, dans le plus strict respect des normes françaises et européennes en vigueur - parmi les plus exigeantes du monde. C'est donc depuis son siège de Saint-Etienne que l'entreprise offre des compléments alimentaires sûrs et efficaces et les distribue auprès d'un réseau de pharmacies et commerces spécialisés, ainsi que sur sa boutique en ligne.

La certification EveVegan, un gage de confiance et de qualité

Plus que des mots, myVeggie tient aux preuves : c'est pourquoi l'entreprise s'est engagée auprès du label EveVegan. Garantissant aux consommateurs le respect des principes fondamentaux du véganisme selon des critères valables dans le monde entier (respect des animaux, de l'environnement et de la santé humaine), le label EveVegan assure une pleine transparence, avec des produits dont les composants, les contenants et les modes de production répondent à des conditions éthiques strictes et excluent toute substance animale.

La marque accorde une grande importance à la confiance des utilisateurs, c'est pourquoi elle assure une traçabilité complète de la récolte des plantes jusqu'à la livraison, comme en attestent ses contrôles qualité, réalisés à chaque étape d'élaboration et de production.

L'ensemble des partenaires de la marque (production, communication, imprimeur, ...) respectent les mêmes valeurs et les mêmes engagements avec une démarche de responsabilité : parce que pour myVeggie, la santé du vivant se conçoit dans sa globalité.

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Commentaires
a écrit le 30/09/2020 à 20:12 :
Des foutaises pour vendre et cibler un marché ... en faisant croire à un nouveau concept.

Ce concept a toujours existé , les médecins qui l’ont découvert sont morts SDF!

Aujourd’hui c’est idées sont pour vendre ce que l’humanité avait découvert au début du 19 siècle déjà.

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