Notre avis sur le Village de l'Emploi

 |   |  411  mots
Phillipe TORDJMAN – Expert Métier NEOMA Programme Sup de Co Reims, option Finance: Contrôle de Gestion
Phillipe TORDJMAN – Expert Métier NEOMA Programme Sup de Co Reims, option "Finance: Contrôle de Gestion" (Crédits : DR)
Après avoir achevé leur cursus scolaire, les jeunes lauréats constatent vite qu’ils manquent de compétences opérationnelles et qu’ils seront considérés comme des débutants pendant de longues années. Le Village de l'emploi offre aux jeunes diplômés de tous niveaux une alternative pour booster leur carrière.

Le Village de l'Emploi en bref

Le Village de l'Emploi offre un dispositif intermédiaire entre la vie étudiante et la vie active. L'objectif est de faire passer le jeune lauréat d'un statut de débutant à celui de confirmé en un temps record.

Village de l'Emploi

Pour cela, le Village de l'emploi rassemble tous les acteurs indispensables :

  • des formateurs techniques;

  • des coachs en communication ;

  • des employeurs partenaires ;

  • des experts spécialisés en placement à l'emploi.

Le Village dispose de plus de 1300 m² d'espace de formation dans le 17ème arrondissement de Paris.

Le parcours au Village de l'Emploi

Le Village de l'emploi propose 5 spécialités :

  • assistant maîtrise d'ouvrage ;

  • business intelligence ;

  • nouvelles technologies et développement ;

  • informatique industrielle ;

  • production et exploitation.

Le parcours est composé de deux grandes phases : la formation et le travail chez les partenaires.

Le cursus de formation se divise en trois niveaux qui durent généralement trois mois chacun, soit une durée totale de 9 mois de formation. Le programme est entièrement financé par les partenaires. Il est donc gratuit pour les lauréats, à condition d'achever la deuxième phase chez les partenaires.

À l'issue de la formation, le lauréat se voit proposer un emploi par l'un des partenaires du Village de l'Emploi, sous la forme d'un CDI chantier. Pour bénéficier de la gratuité de la formation, il devra travailler chez un ou plusieurs employeurs partenaires pendant une période de trois ans. Bien que cela ne soit pas avantageux pour le lauréat, il peut, s'il le souhaite, quitter le programme avant la fin des trois et payer le restant dû au prorata.

Un accélérateur de carrière unique

Pour un jeune diplômé, le Village de l'Emploi est une opportunité unique de booster sa carrière. Grâce au programme, sa progression professionnelle est beaucoup plus rapide qu'avec un parcours classique.

La formation pratique qu'il reçoit permet au lauréat de décupler ses compétences en seulement quelques mois. Ensuite, il commence à travailler directement à un poste confirmé où il peut continuer à affirmer son statut d'expert. À l'issue des trois ans, l'expérience accumulée lui permet de facilement se faire embaucher en tant que confirmé et ainsi de prétendre à un salaire très nettement supérieur à celui des débutants.

Alors, si vous aussi vous voulez donner un sérieux coup de boost à votre carrière et gagner de précieuses années, rendez-vous vite au Village de l'emploi !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :