Optez pour l’avenir en roulant électrique

 |   |  217  mots
La dernière version de la Nissan LEAF est un modèle de voiture électrique.
La dernière version de la Nissan LEAF est un modèle de voiture électrique. (Crédits : Pierre Albouy)
Pour limiter l’impact écologique du transport routier, la voiture électrique constitue une solution idoine. Surtout que les constructeurs automobiles redoublent d’innovations technologiques pour les rendre plus autonomes et compétitifs sur la route.

En termes de voiture électrique, la dernière version de la Nissan LEAF sortie en début d'année est d'ailleurs un exemple récent des plus concrets. Ainsi, parmi ses nouveaux atouts figure une autonomie renforcée par rapport à l'ancienne version, qui était déjà le véhicule électrique le plus vendue au monde. Désormais, à l'aide d'une seule charge, l'autonomie de Nissan Leaf peut durer jusqu'à 378km, selon les dernières homologations en vigueur. Et si vous êtes pressés, vous avez la possibilité d'effectuer une recharge rapide à 80% en seulement 60 minutes dans les 700 bornes dédiées à ce dispositif à travers le territoire.

Des caractéristiques pour améliorer l'effort de conduite


Outre la progression de l'autonomie, qui est d'une importance notable, la Nissan LEAF présente d'autres évolutions intéressantes comme la technologie ProPILOT. Cette dernière aide à la conduite sur voie rapide avec la capacité de s'arrêter ou de démarrer seule dans les embouteillages ! Pour sa part, ProPILOT Park permet de garer la Nissan Leaf en épis ou en bataille en pressant un simple bouton, fini les torticolis. Enfin et sans être exhaustif, les dimensions de la Nissan Leaf ont tout d'une berline familiale avec en prime un coffre plus grand que la version précédente. Alors, n'attendez plus pour commander.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/03/2018 à 16:57 :
l' autonomie peut durer jusqu'à 378 Km !!!??? L'hiver , de nuit , sur l'autoroute si on fait 150 Km avant de refaire le plein d'électrons on aura bien de la chance . Attendons la voiture à HYDRGENE .
a écrit le 22/03/2018 à 16:32 :
J'en veux une viiite ! Si je peux monter à Malmö sans y passer une semaine (Chambéry / Malmö 1780km environ, par bateau, moins loin mais plus long (d'une journée)).
Ça va progresser, on va voir des prises fleurir partout... Déjà si y en avait sur chaque parking de grande surface, ça serait plus "lisible". En ai vu des marquées "Tesla" en Suède, trois ou quatre sur un bord de parking, mais ai rien vu branché dessus, recharge trop rapide ? Ou peu de véhicules en circulation ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :