Où placer son argent après un héritage ?

Après la perte d’un être qui nous était cher, comment valoriser de façon juste l’héritage perçu et faire hommage à celui ou celle qui nous l’a légué ? Il a sûrement durement travaillé pour le gagner, et le reverser à sa descendance lui a tenu à cœur. Dans ce contexte, voyons comment faire pour mettre ce patrimoine reçu entre de bonnes mains, comment placer une grosse somme d’argent, et analysons combien le placement SCPI est à la hauteur de toute ambition.
Associés fondateurs de La Centrale des SCPI : Grégorie Moulinier, Véronique Baron et Lionel Benhamou.
Associés fondateurs de La Centrale des SCPI : Grégorie Moulinier, Véronique Baron et Lionel Benhamou. (Crédits : DR)

De nos jours, plusieurs choix s'offrent à nous, et certaines questions doivent se poser en amont pour bien s'orienter : opter pour un conseiller permet d'ailleurs de tout de suite y voir plus clair. Enfin, une bonne information du champ des possibles est bien entendu la clé de voûte de la meilleure prise de décision.

Votre vieil oncle vous parle sans cesse des rendements obtenus avec ses investissements en bourse et votre ami vient de s'acheter un appartement pour le mettre à la location. Quant à vous, vous optiez jusqu'à présent pour divers livrets d'épargne, comme le livret A ou encore le livret pour le développement durable. Qui a raison ? Qui a tord ?

Et s'il existait des solutions alternatives, bien que démocratisées, aux placements aujourd'hui connus de tous ?

Pourquoi la SCPI bouscule les codes traditionnels de l'épargne ?

La SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier est un support simple qui permet d'investir dans de larges parcs immobiliers. Ces derniers peuvent être composés de bureaux, d'actifs de commerces ou d'activité, d'ensemble hôteliers ou bien de plusieurs typologies différentes à la fois. Enfin, ils sont gérés et valorisés par des sociétés de gestion, à qui vous confiez tout le travail locatif que ce parc suppose : de l'acquisition jusqu'aux arbitrages. C'est un vrai soulagement à comparer au temps qu'un investisseur peut passer à la gestion de son studio mis en location.

En échange des fonds investis en parts de SCPI de rendement, l'investisseur perçoit tous les trimestres des loyers, nets de charges, issus des locataires qui occupent ces ensembles immobiliers. Ces loyers viennent idéalement compléter votre salaire ou votre pension de retraite et valorisent votre héritage mais aussi votre pouvoir d'achat : les rendements sont en effet très stables et sont généralement indexés à l'inflation.

D'ailleurs, les meilleures SCPI du marché offrent à ce jour des rendements supérieurs à 6%, ce qui correspond à près de 8 fois plus que le rendement du livret A, aujourd'hui à 0,75% depuis plusieurs années...

Comment acheter des SCPI sans frais supplémentaires ?

Les connaissances immobilières sont longues à acquérir, et vous n'avez pas le temps ni l'envie de consacrer votre temps libre à vous documenter. Mais surtout : par où commencer ?

La SCPI est un support qui offre un vrai confort de vie. C'est un gain de temps sans pareil, encore plus vérifié si l'on fait appel à des experts qui vous guident du début à la fin.

LA CENTRALE DES SCPI a vu le jour il y a plus de 8 ans. Il s'agit de la première fintech dédiée à l'investissement immobilier et qui démocratise un placement vieux de 50 ans.

Les conseillers de LA CENTRALE DES SCPI n'ont plus à faire leurs preuves : ils accompagnent chaque mois gratuitement des centaines de nouveaux investisseurs, désireux de mettre leur patrimoine entre de bonnes mains.

Fins connaisseurs des dernières opportunités d'investissement en matière de SCPI, ils effectuent des benchmarks des SCPI à fort potentiel. Ils permettent ainsi aux investisseurs de souscrire en parts de SCPI selon leurs profils et leurs objectifs, à travers un service d'accompagnement patrimonial ouvert à tous, sans conditions de revenus ni ressources.

Le prix de part des SCPI étant fixé, investir avec le portail SCPI LA CENTRALE DES SCPI (www.centraledesscpi.com) est la formule à privilégier, car elle ne suscite aucun frais supplémentaire.

Misez sur un montage SCPI diversifié pour valoriser un héritage

Les conseillers de LA CENTRALE DES SCPI vous le diront tous : il faut diversifier ses parts de SCPI de rendement. Cela étant dit, il faut établir la meilleure sélection, soit le montage qui saura valoriser son investissement à la fois sur le court terme, mais également sur le long terme. Quoi de mieux que d'établir, à l'aide d'un conseiller, sa souscription parfaite et personnalisée de SCPI ?

Lionel Benhamou, un des trois associés fondateurs nous fait part, à titre d'exemple, d'un portefeuille complet de SCPI que l'on pourra considérer, composé de la SCPI Vendôme Régions (6,03% de rendement net en 2018), à la SCPI Pierval Santé (5,05% de rendement net en 2018), qui affiche une caractéristique plus spécifique, orientée autour de la santé. Enfin, pour encore plus diversifier son placement, on pourra envisager la souscription en parts de SCPI Novapierre Allemagne (4.99% de rendement net en 2018), qui investit essentiellement Outre Rhin. Cette combinaison de SCPI est optimale et booste toutes les performances.

Cet exemple de portefeuille de SCPI en est un parmi tant d'autres. Il faut souscrire selon des paramètres et des objectifs personnels, qu'il convient de déterminer avec un expert.

Après avoir reçu un héritage, faites un vrai plan d'action et valorisez la donation intelligemment.

Quelle aubaine de voir ce que l'on vous a laissé se valorise, et voir chaque trimestre le fruit de votre choix d'investissement en parts de SCPI augmenter votre pouvoir d'achat.

LA CENTRALE DES SCPI, c'est en synthèse :

  • Une plateforme en illimité 7/7, 24h/24 : www.centraledesscpi.com  pour avoir accès à toutes les informations relatives à chacune des SCPI
  • Une boutique 6/7 dédiée à la SCPI: 15 rue Saint Roch, 75001 Paris. 01.44.56.00.23

Vous avez maintenant la clé pour investir efficacement l'argent de votre héritage.

---

Avertissements : L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.