Paycy by PPI : une nouvelle plateforme spécialisée en facturation électronique

D’ici 2026, l’ensemble des entreprises françaises devront émettre leurs factures de façon électronique. Experte dans le domaine des paiements depuis plus de treize ans, la société PPI développe aujourd’hui de nombreuses solutions sur mesure et à forte valeur ajoutée, dont une plateforme « nouvelle génération » autour de l’édition et de la gestion des factures électroniques.
(Crédits : DR)

Spécialisée dans la conception de solutions de paiement — que ce soit pour l'interface utilisateur, le traitement des transactions, la messagerie, ou encore celui de la connexion et des infrastructures centrales —, l'entreprise française PPI et son équipe d'experts couvrent aujourd'hui l'ensemble de la chaîne de paiement. À travers cette activité, l'entreprise spécialisée vient en aide à une large diversité d'acteurs, qu'il s'agisse de banques ou d'établissements de paiement.

La société a récemment lancé une nouvelle plateforme inédite, spécialisée dans l'édition de factures électroniques. D'ici le 1er juillet 2024, les grandes entreprises seront en effet obligées de recourir à ce nouveau système de paiement ; suivront les entreprises de taille intermédiaire à partir du 1er janvier 2025, et enfin les PME et microentreprises à compter du 1er janvier 2026.

Paycy : l'outil qui facilite la facturation électronique

Alors que cette nouvelle législation mise en place par la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) vise à réduire le taux d'évasion fiscale et de fraude à la TVA, PPI souhaite aujourd'hui proposer une plateforme « Request to pay » à la fois fluide et intuitive.

« Cette nouvelle loi sur la facturation électronique va en effet obliger les acteurs économiques à émettre uniquement des factures électroniques pour permettre à la DGFIP d'établir une meilleure traçabilité. En tant qu'entreprise innovante, notre objectif est donc d'offrir à nos nombreux clients un outil additionnel qui possède une réelle valeur ajoutée dans leur activité du quotidien », explique à ce sujet la directrice de PPI France, Jocelyne Mwilu.

Parmi les clients de l'entreprise, la banque allemande DZ Bank qui réalise actuellement 40 % des transactions en Allemagne, utilise l'outil Paycy depuis plusieurs mois maintenant.

Venir en aide aux petites entreprises

À travers ce nouvel outil Paycy, PPI entend venir en aide aux petits commerçants et aux petits entrepreneurs ; des acteurs souvent dépourvus d'outils pour gérer et optimiser leur trésorerie, comme peuvent le faire les plus grandes entreprises à travers les logiciels ERP.

Chacun d'entre eux va alors pouvoir agréger ce nouveau système à sa plateforme bancaire, afin de pouvoir envoyer ses factures électroniques en toute facilité à ses clients, déclencher rapidement le paiement, et avoir un réel suivi sur la trésorerie de l'entreprise. Cette technologie apporte également un réel avantage du côté des particuliers, puisque ces derniers pourront désormais accepter ou refuser une facture, mais aussi la décaler dans le temps en cas de besoin.

Un système de factures électriques bénéfique à tous

En période d'inflation, alors que les petits commerçants et les petites entreprises rencontrent de nombreuses difficultés économiques, avec notamment l'augmentation des taux d'intérêt, la nouvelle plateforme Paycy leur permet aujourd'hui d'optimiser au maximum leur trésorerie pour en faire un puissant levier de croissance au service de leur société.

« Lorsqu'une banque est en mesure de donner à ses clients la capacité d'envoyer facilement des factures électroniques, de déclencher les paiements, ou encore d'avoir une réelle traçabilité comptable et financière, cela lui permet d'augmenter considérablement la satisfaction de ses clients, et donc par conséquent leur fidélité », conclut Jocelyne Mwilu.

Ce système gagnant-gagnant bénéficie ainsi aux entreprises en leur permettant d'améliorer la gestion de leur comptabilité tout en profitant d'un levier de croissance, à leurs clients en leur offrant une meilleure expérience d'achat, mais aussi aux banques et aux établissements financiers qui pourront fidéliser plus facilement leur clientèle grâce à l'efficacité de ce nouvel outil.



Alors que cette réglementation autour de la facturation électronique préoccupe aujourd'hui de nombreuses entreprises soucieuses de se mettre en conformité avec cette nouvelle législation, l'équipe de PPI apporte ses conseils et son expertise pour aider chaque acteur à effectuer ce virage dans les meilleures conditions. La plateforme Paycy leur offre ainsi plus de facilité et plus d'agilité dans la gestion de leurs factures au quotidien, tout en permettant aux établissements bancaires de proposer une fonctionnalité réellement pertinente au service de l'activité de leurs nombreux clients.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.