Power.io : une plateforme musicale qui donne le pouvoir aux artistes

L’industrie musicale a beaucoup changé ces dernières décennies, la digitalisation galopante de ce secteur lui a permis d’exploser et de rendre visible un plus grand nombre d’artistes. Le revers de la médaille, c’est que le téléchargement illégal et le streaming payant ont complètement modifié le mode de rétribution des artistes. Ainsi, à l’heure d’aujourd’hui, les artistes ne touchent qu’une part infime de royalties sur leurs œuvres.

1 mn

(Crédits : DR)

Une industrie en pleine évolution


Avec l'avènement du Web 3.0 et la technologie de la blockchain, l'industrie musicale va devoir de nouveau s'adapter. Nous avons déjà vu un premier exemple de cette technologie appliquée aux monnaies, avec le Bitcoin, l'Ethereum ... C'est en se basant sur cette technologie décentralisée que Power souhaite faire avancer l'industrie musicale, en donnant une plus grande place aux artistes.

En quoi consiste Power ?

Power.io est une plateforme musicale Web 3.0 qui permet aux artistes de financer leurs projets via leur communauté. Ce mécanisme de financement octroie à son créateur de toucher des royalties à chaque vente, assurant une pérennité à son projet et à son image de marque. Donc la mission de Power est de replacer les artistes au centre de leur art, qu'ils soient libres. Puissent se financer autrement grâce à leur communauté et considérés à la hauteur de leur plein potentiel.

Power promeut l'indépendance des artistes et une plus juste rétribution d'une part, mais également plus de proximité et d'exclusivité pour les fans. Dans la pratique, cela se traduit par la possibilité pour tous d'investir dans la carrière d'un artiste dans lequel on croie. Tout en bénéficiant d'avantages exclusifs (concerts privés...) et des performances économiques celui-ci.

Pour conclure, avec une vision moderne de la musique, il ne s'agira plus de promouvoir un artiste uniquement pour la qualité de son œuvre, mais également pour ce qu'il représente, son image de marque. Ainsi la musique est en pleine révolution et Power semble y participer pour le bien des artistes.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.