Quand le retail se ré-invente

L’innovation appliquée c’est au Lab Digital & Retail de Capgemini ! Le secteur du retail ouvre de nouvelles voies pour renforcer sa performance, personnaliser la relation avec ses clients, inventer les usages de demain pour découvrir, tester des produits et services. Ce secteur constitue une grande industrie et parallèlement un vaste laboratoire où se dessine le futur.
Retail Digital Day 2015 : rendez-vous au cœur de l’innovation
Retail Digital Day 2015 : rendez-vous au cœur de l’innovation (Crédits : ThinkstockPhotos)

Que viennent chercher les clients du Lab' Digital & Retail de Capgemini ?

David Deronne, directeur du Lab'innovation Digital & Retail, Capgemini - Nos clients du retail ont 2 priorités : l'amélioration du parcours client et leur efficacité opérationnelle. Notre équipe, consultants métier, experts techniques, designers, ergonomes -  conjugue l'ensemble de ses savoirs-faire pour que nos clients retailers puissent proposer une expérience de commerce aboutie. Au Lab' Digital & Retail nous mettons en perspective les nouveaux cas d'usage, les expériences immersives qu'ils pourront offrir à leur clients et qui feront toute la différence sur le marché, configurateur de produits en ligne, assistant à la vente, applications mobiles, valorisation de l'internet des objets,...

L'objectif est à la fois de simplifier le parcours d'achat, de faire bénéficer nos clients d'un cockpit capable de personnaliser l'expérience de chaque client à partir d'applications totalement cross canal et responsive. Notre Lab' fait partie d'un réseau international dédiée à l'innovation appliquée au sein de Capgemini, c'est puissant.

Se différencier pour plus de compétitivité

Nos clients veulent toucher du doigt les dernières innovations, co-créer avec nous les nouveaux services et expériences innovantes de demain qui feront la différence pour leur clients. Ces nouveaux services ont d'ailleurs des impacts sur l'activité commerciale, la supply chain, et les autre domaines de l'entreprise, impacts qu'il faut savoir intégrer pour garantir une réponse cohérente. Les marques du secteur Luxe sont aussi très attentives, et s'inspirent des champs que nous ouvrons.

Inscrivez-vous dès maintenant au Retail Digital Day le 5 novembre

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.