Quelles sont les différentes solutions pour se lancer dans le monde de la vente en ligne  ?

Ces dernières années, le marché de la vente en ligne a connu une fulgurante ascension, notamment avec l’avènement de la Covid-19. Une tendance haussière qui semble être encore loin de son apogée. Ce qui voudrait dire qu’il n’est pas encore tard de se lancer sur ce marché. Si vous envisagez de vous lancer dans la vente en ligne, voici les différentes solutions que vous pouvez adopter.
(Crédits : DR)

Shopify

Lancée par Shopify Inc, une entreprise canadienne enregistrée aux TSX et NYSE, Shopify est une plateforme spécialisée dans la vente en ligne. Son siège est situé au 151 rue O'Connor, Rez-de-chaussée, Ottawa, Ontario K2P 2L8, Canada. Avec des millions de marchands, Shopify est la plateforme de vente en ligne la plus utilisée au monde.

Cette solution tout-en-un permet aux entrepreneurs de créer rapidement leur boutique en ligne. Vous n'avez pas besoin d'être développeur web ou webmaster, car la plateforme met à votre disposition tous les ingrédients nécessaires pour créer vous-même votre site internet. Elle propose une offre payante, avec un essai gratuit de 14 jours. Elle prend en charge plusieurs systèmes d'exploitation, à savoir Windows, iOS et Android.

WordPress

WordPress est un système de gestion de contenus créé en 2003 qui permet de concevoir rapidement des sites internet. Il est le CMS le plus utilisé au monde, avec plus de 18 millions d'installations. Il détient plus de la moitié des parts de marché des sites internet utilisant un CMS. Cela peut être justifié par le fait qu'il soit moins coûteux que la plupart de ses concurrents.

Cependant, WordPress offre beaucoup d'autres avantages. En effet, il est naturellement optimisé pour le référencement et est régulièrement mis à jour. Il présente une interface très intuitive et s'adapte à tout type de site. Le logiciel propose une extension appelée « WooCommerce » qui équipe plus de 30 % des sites e-commerce disponibles sur internet. Cette dernière a pour fonction de faciliter l'accès aux fonctionnalités de boutique en ligne.

Par ailleurs, WordPress est un outil facile à utiliser et doté d'une communauté toujours à l'écoute. Ce qui vous permet de trouver rapidement des réponses à toutes vos préoccupations concernant la plateforme.

PrestaShop

Si vous êtes à la recherche d'une solution 100 % française pour lancer votre activité, PrestaShop est une excellente solution. Créée en 2015 par des étudiants français de l'Epitech, cette plateforme connaît un succès époustouflant. Cela est dû à ses fonctionnalités avancées qui permettent de vendre n'importe quel produit ou service.

PrestaShop constitue une excellente solution pour éviter les problèmes logistiques. Vous pouvez facilement gérer vos stocks ainsi que vos prix. La plateforme française vous permet de catégoriser les types de produits. Elle compte à travers le monde plus de 300 000 boutiques en ligne. L'inconvénient avec PrestaShop est que ses thèmes sont payants et son SEO peu optimisé.

Magento

Magento est une excellente solution pour créer des expériences multicanaux pour les clients B2B et B2C. Elle convient aussi bien aux entreprises de taille moyenne qu'aux grandes entreprises. Elle peut vous aider à gérer plusieurs canaux de vente. Magento propose de nombreuses extensions et met à votre disposition une équipe de développeurs professionnels afin de vous rendre l'utilisation facile.

D'une façon particulière, Magento est la plateforme préférée des grandes marques comme Samsung, Nestlé, Ford, Christian Louboutin, etc. Bien qu'elle soit une solution gratuite, Magento Open Source propose plusieurs services payants. C'est notamment le cas de l'hébergement de sites internet, les modules complémentaires, les thèmes, etc.

Wizishop

Une autre solution intéressante à adopter pour vous lancer dans la vente en ligne est Wizishop. Cet éditeur de sites web marchands créé en 2008 est accessible à tous. Vous n'avez pas besoin de mettre la main à la poche avant de créer et de gérer votre boutique en ligne. Des thèmes aux templates, le logiciel présente de nombreuses fonctionnalités importantes pour la vente en ligne.

Wizishop est doté d'un outil d'aide au référencement et d'une interface ergonomique et intuitive. Contrairement à la plupart de ses concurrents, Wizishop offre un essai gratuit de 15 jours. L'offre payante de l'outil est composée d'une offre Standard disponible à 27 € HT par mois, d'une offre Pro qui coûte 77 € HT par mois et d'une offre Advanced à 297 € HT par mois. Il est à noter que vous pouvez bénéficier d'une réduction de 27 % si vous vous engagez pour 12 mois.

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