Quels sont les supermarchés qui proposent le service de livraison à domicile ?

La percée de la technologie et l’essor d’Internet notamment a favorisé l’avènement de nouvelles solutions dans le monde du commerce. On entend ainsi parler depuis peu de services de livraison à domicile qui sont offerts par plusieurs enseignes commerciales dont les supermarchés. Quels sont les supermarchés qui proposent le service de livraison à domicile ? La réponse dans cet article.

3 mn

(Crédits : DR)

Repérez des supermarchés qui font la livraison à domicile

Il existe des plateformes auxquelles vous pouvez faire recours pour profiter des services des supermarchés qui se trouvent dans votre région et qui font la livraison à domicile.

Les commerçants proposant un service de livraison intégré

Ces plateformes s'assignent la mission d'assurer la mise en relation et de rendre les achats aux clients. Elles prennent, par commande, une commission qui fluctue entre 10 et 15 % mais offrent toutefois une présence en ligne complète (réseaux sociaux, application, internet) aux commerçants. Les clients profitent d'un service client pour les courses à domicile alors que les professionnels bénéficient d'une assistance.

Les agrégateurs-livreurs apportant les offres des commerçants aux clients

Présentes depuis 3 ans sur le territoire français, ces plateformes s'occupent du service de livraison à domicile entre les clients et les professionnels. Aux professionnels, elles facturent, en tant que prestataires de job de livraison et apporteurs d'affaires, entre 25 et 30 % du chiffre d'affaires.

Les livraisons sont, la plupart du temps, faites à vélo par des auto-entrepreneurs. Il s'agit d'un modèle au niveau duquel le professionnel s'occupe seulement de la production, profitant d'une mise en avant de ses offres au travers des plateformes.

Appuyez-vous sur des plateformes de livraison collaborative

Ce type de plateformes existe entre particuliers depuis peu. Elles s'attèlent à assurer la mise en relation, par le biais d'une plateforme mobile ou internet, des personnes qui doivent profiter d'une livraison à domicile et celles qui sont capables de leur rendre service grâce à un trajet effectué à titre personnel.

Commandez sur le web et recevez vos achats à domicile

Cela remonte à un bout de temps déjà que les supermarchés en ligne ont le vent en poupe. Ils sont présents pratiquement au niveau de toutes les métropoles françaises. Les supermarchés virtuels ont la réputation d'offrir un précieux gain de temps à leurs clients.

On trouve sur le marché des acteurs traditionnels de supermarchés qui sont connus de tous et qui possèdent des filiales pour la vente en ligne. Sont aussi disponibles des épiceries fines qui commercialisent des articles du terroir et se démarquent par des produits d'une originalité conséquente.

On trouve ces épiceries sur le web ou encore au niveau des plateformes de circuits courts de produits qui proviennent directement des fermes et des producteurs offrant la possibilité d'acheter des articles d'un tarif intéressant. Ceux-ci ont un rapport qualité-prix attractif pour les consommateurs.

A partir d'un montant d'achats donné, les clients sont, la plupart du temps, exemptés des frais de livraison à domicile.

Obtenez au niveau de votre mairie une liste des commerçants en mesure de livrer à domicile

Après que la majorité des marchés couverts et les marchés de plein air ont fermé, certaines municipalités ont pris la résolution de réagir afin d'apporter leur soutien aux producteurs locaux. De ce fait, elles proposent sur leurs réseaux sociaux ou via leurs sites web, une liste des commerçants et producteurs de la zone qui continuent d'offrir un approvisionnement par le biais de la livraison à domicile.

Il vous reviendra de joindre, avec les coordonnées que vous avez reçues, le commerçant de votre choix afin d'échanger au sujet des articles disponibles et des éventuelles modalités de livraison.

3 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.