Référencement naturel (SEO) et payant (SEA)

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(Crédits : Fotolia)
Le SEO (Search Engine Optimization) est un outil performant pour positionner un site en bonne place dans les moteurs de recherche. En complément de ce procédé, le SEA (Search Engine Advertising) est idéal pour lancer un site internet.

Faire appel à des spécialistes de référencement comme ceux de l'agence SEO Zaacom permet d'obtenir des résultats en termes de visibilité sur le web. Grâce à des méthodes éprouvées et en constante évolution, cette équipe fournit des prestations sur mesure aux commerçants en ligne.

Les principaux éléments du SEO

Les sites comptant le plus de "clics" sont ceux qui figurent sur la première page de recherche. Les dix premiers attirent tout particulièrement les visiteurs. Parmi cette dizaine de liens, les trois premiers sont les plus visibles. Cette visibilité n'est pas le fruit du hasard. Pour totaliser 60% des clics des internautes en recherche (ce à quoi correspondent les trois premiers sites d'une page), il faut être bien référencé. Le SEO réclame une veille continue si aucune stratégie n'a été prévue dans ce sens lors de la création du site (en intégrant les algorithmes adéquats).

Comment appliquer la bonne stratégie ?

En premier lieu, il faut veiller à préserver la place du site concerné avant de le faire "monter" sur la page de recherche à plus long terme. La maîtrise de cette technique est au cœur de l'activité de l'agence SEO Zaacom. Le référencement naturel, le marketing et le suivi des dernières technologies vont ensemble si l'on veut être réactif (quand un nouvel algorithme fait son apparition par exemple). Un audit SEO est l'occasion de constater la stratégie adoptée au préalable en vue de l'améliorer, le cas échéant. Associé au SEO, le SEA facilite la publicité d'un site.

Le SEA : des mots clés optimisés

Le choix de mots clés pertinents dans les contenus d'un site fait partie d'une stratégie SEO basique. Le SEA ou Search Engine Advertising reprend cette technique sans pour autant s'y substituer. Dans ce cas précis, il s'agit plutôt de privilégier l'efficacité à court terme. Dans le cadre du lancement d'un tout nouveau site ou pour une campagne de web marketing, le recours au SEA se justifie pleinement. La méthode adoptée consiste alors à acquérir des liens sponsorisés pour une certaine durée via une interface dédiée à cet usage comme Google Adwords.

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