SCPI : le bon plan pour gagner de l'argent

Avec la hausse de l’inflation, les Français s’inquiètent de plus en plus pour leurs pouvoir d’achat. Ces craintes légitimes ne signifient pas pour autant que la messe soit dite. Au contraire, il faut trouver le moyen de gagner davantage d’argent. Il est certes possible de travailler plus mais certaines personnes ne le peuvent pas. En revanche, il est toujours possible de mieux faire travailler son argent pour améliorer son nouveau de vie. Le bon plan pour gagner de l’argent consiste à investir en parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Pourquoi acheter des SCPI de rendement est-il le plan du moment pour gagner de l’argent ?
(Crédits : DR)

Pourquoi investir en SCPI de rendement est-il un bon plan ?

  • Existe-t-il des bons plans pour placer son argent ?

Synonyme de bonne affaire, un bon plan permet, s'agissant du domaine des placements, d'investir son argent dans un secteur ou une activité lucrative avec une prise de risque contrôlée. Aussi, la détention d'un livret A, d'un contrat d'assurance-vie en fonds euros ou d'actions ne constituent pas un bon plan.

En revanche, placer son argent en SCPI en rendement qui peuvent rapporter jusqu'à 6% est indéniablement un bon plan.

  • Quels sont les spécificités des SCPI de rendement qui en font des bons plans ?

Les meilleures SCPI de rendement rapportent autour de 6 % nets par an à leurs associés porteurs de parts. Cette performance en fait des actifs convoités par tous les investisseurs immobiliers. L'achat de parts de SCPI de rendement présente un risque maîtrisé puisque les SCPI achètent de la pierre (bureaux, murs de commerces, entrepôts, locaux d'activités, immobilier en lien avec la santé et l'éducation, murs d'hôtels et immobilier touristique, sans oublier l'immobilier résidentiel).

Comme que le relève Gregorie Moulinier, l'une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, le premier réseau d'épargne digitale français :

« Les SCPI de rendement sont de plus en plus la colonne vertébrale d'un patrimoine de rapport. Les clients nous nous contactent au 01.44.56.00.23 n'hésitent donc pas à vendre leurs appartements locatifs ou à effectuer des rachats partiels d'assurances-vie en fonds euros pour en acheter. »

Quelles SCPI de rendement peuvent-elles être considérées comme des bons plans ?

  • La SCPI Activimmo, gérée par Alderan

La SCPI Activimmo est une SCPI de rendement à capital variable tournée exclusivement vers l'immobilier logistique. Cette classe d'actifs est celle qui rapporte le plus actuellement parmi celles représentées sur le marché des SCPI.

Activimmo, avec une performance de 6,02 % l'an dernier, est la meilleure SCPI logistique. C'est aussi une SCPI européenne qui permet à ses associés de ne pas payer de prélèvements sociaux sur les loyers versés en dehors de la France. D'un pour de vue respect de l'environnement, Activimmo est également un plan puisqu'elle possède le label ISR (Investissement Socialement Responsable).

  • La SCPI Cœur de Régions, gérée par Sogenial Immobilier

La SCPI Cœur de Régions a rapporté 6,43 % à ses associés en 2021. Encore mieux, son prix de part a été revalorisé de 0,77 % au 1er juillet. Investir son argent dans Cœur de Régions, c'est donc faire coup double et profiter à la fois du fromage et du dessert.

Cœur de Régions est une SCPI 100 % France (Île-de-France et région) diversifiée (bureaux, locaux d'activités, murs de commerces). Cœur de Régions prouve donc encore une fois s'il en était besoin que mixer plusieurs typologies d'actifs permet de profiter de cycles immobiliers différents et de limiter au minimum les risques locatifs.

  • La SCPI Pierval Santé, gérée par Euryale AM

Pierval Santé est la SCPI de référence sur le secteur de la santé. Elle affiche un rendement fréquemment au-dessus des 5% depuis plusieurs années.

Son secteur est particulièrement stratégique puisque l'on s'attend à un doublement des investissements sur la santé d'ici 2050 en raison du vieillissement de la population.

Comment faire pour investir dans les meilleurs plans SCPI ?

  • Il ne faut pas choisir seul ses SCPI

Les trois SCPI précités répondent certes à la définition d'un bon plan mais ce ne sont pas les seules. Il ne faut donc pas se contenter de lire cet article est d'investir uniquement dans ces trois SCPI mais plutôt se renseigner auprès de spécialistes des SCPI.

Les appeler ne coûte rien et même rien de plus que le prix de leurs parts puisque ce dernier est identique quel que soit le canal de distribution. Sachant qu'il est possible d'acheter des bons plans SCPI à crédit ou en démembrement temporaire de propriété, recourir à ces spécialistes du placement SCPI est finalement un double bon plan.

  • Il faut demander conseil aux consultants de La Centrale des SCPI

Ces consultants chevronnés connaissent toutes les SCPI du marché et les suivent attentivement. Ils lisent tous les rapports et tous les bulletins d'information et les analysent grâce à leurs algorithmes élaborés par leurs ingénieurs.

Comme l'indique Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI ( 01.44.56.00.23) :

« Parce qu'il n'est jamais facile de trouver un bon plan SCPI, nous le faisons pour nos clients et mixant les meilleures SCPI afin de leur confectionner des portefeuilles SCPI résilients est de haute tenue leur permettant d'augmenter leur pouvoir d'achat et leur patrimoine de la meilleure des manières. »

Sur le site internet de La Centrale des SCPI, les épargnants peuvent retrouver tous les bons plans SCPI, les simulations SCPI ou encore un agrégateur SCPI.

Gagner de l'argent grâce à des investissements simples est possible. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à bien placer son argent avec le bon plan du moment que sont les SCPI de rendement. Pour identifier les meilleures opportunités du moment pour replacer des liquidités qui dormaient sur un contrat d'assurance-vie en fonds en euros ou sur un livret A, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de spécialistes des SCPI tels ceux de La Centrale des SCPI, le premier comparateur SCPI du marché.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CCKkllIYryc

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Revivez la 1ère journée du Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.