Tediber révolutionne le marché de la literie

 |   |  903  mots
(Crédits : DR)
Le marché de la literie ne cesse de croître. Ses ventes devraient en effet, continuer d’évoluer de 2,5 % par an jusqu’en 2022. Depuis quelque temps, le secteur voit apparaître de jeunes pousses qui innovent dans les produits de la literie. C'est le cas avec Tediber.

Pionnier en 2016 en proposant un modèle unique de matelas vendu comprimé roulé et vendu exclusivement sur son site, la startup a révolutionné le marché de la literie. Tediber est aujourd'hui la première marque française en ligne proposant une gamme de produits essentiels pour le sommeil, beaux, désignés en France, produits localement et vendus à un prix juste

Le processus d'achat de la literie

Avant Tediber

Jusqu'à l'arrivée de Tediber, l'achat d'un matelas était un véritable parcours du combattant.

Difficile de s'y retrouver avec les multiples modèles en magasin et de comprendre les différences entre les technologies. Difficile aussi d'être sûr de payer le bon prix, dans un marché opaque, regorgeant de promotions. Enfin, essayer un matelas quelques minutes dans un magasin bondé n'était pas agréable et ne pouvait en aucun cas garantir de faire le bon choix. par ailleurs, très souvent la qualité de service laissait à désirer avec des délais de livraisons longs et une livraison souvent coûteuse.

Après Tediber

Tediber a révolutionné le marché opaque et complexe du matelas. Comment ? En maîtrisant toute la chaîne de valeur depuis la production jusqu'à la distribution, Tediber propose sur son site un modèle unique de matelas de grande qualité, rendant ainsi le choix plus facile. Le matelas Tediber est livré comprimé et roulé. La livraison est express et gratuite et les clients ont 100 nuits pour essayer le matelas chez eux et être sûrs de leur choix. Les retours sont gratuits. Enfin, le fait de supprimer les intermédiaires permet à Tediber de vendre ses matelas à un prix juste qui est le même toute l'année.

Depuis un an, la marque a ouvert une boutique dans le Marais à Paris, pour accueillir ses clients, les conseiller et leur permettre de découvrir et d'acheter l'ensemble des produits de la gamme.

Des matelas plus innovants

Avant Tediber

Il est difficile aujourd'hui de s'y retrouver sur le marché du matelas avec toutes les technologies proposées : les ressorts, la mousse, le latex etc. Par rapport à votre morphologie, vous aviez le choix d'un matelas au maintien souple à très ferme. Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients. Avec les matelas à ressorts, vous trouverez 3 types de matelas : ensachés, à ressorts biconiques ou multispires. Le plus vendu étant le ressort ensaché. Le matelas en latex synthétique ou naturel, reste un produit assez onéreux. Le confort est quand même agréable par la densité du latex qui permet un bon maintien. Enfin, les matelas en mousse, sont ceux qui plaisent grâce à un bon rapport qualité/prix. La mousse polyester et la mousse polyuréthane ont été battues par la mousse à mémoire de forme. Un matelas devenu universel.

Après Tediber

Avec son modèle unique de matelas, Tediber simplifie le choix.

Son matelas désigné en France et fabriqué en Belgique berceau de la literie haut de gamme. Il combine du latex, de la mousse à mémoire de forme et de la mousse polyuréthane Tediber© haute densité, pour offrir un matelas ferme et accueillant à la fois qui convient à tous les dormeurs.

Le matelas Tediber est disponible en 12 tailles différentes. Il est comprimé et roulé et mis dans un carton ce qui permet de diminuer les coûts logistiques, mais aussi de proposer une livraison express et gratuite.

Une literie de qualité et responsable

Avant Tediber

Avec l'essor des matelas en mousse et une gamme élargie, il était difficile de s'y retrouver en termes de qualité et de durabilité. Le risque dans le marché de la literie traditionnelle est de choisir un matelas qui n'est pas de bonne qualité.

Il faut savoir que les conséquences d'un matelas non adapté sont nombreuses :

  • Corps endolori lié à une mauvaise position
  • Stress plus intense lié au manque de sommeil
  • Accroissement des allergies lié aux acariens...

En termes d'écologie, d'après le site planetoscope, le matelas était un véritable désastre. Toutes les 4 secondes, un matelas est jeté dans la nature. On compte plus de 5 millions de matelas et sommiers enfouie chaque année.

Après Tediber

Les matelas Tediber, fermes et accueillants ont réussi ce pari. Dès leur création, ils ont voulu développer une literie à faible impact environnemental grâce à une production locale et raisonnée.

Le latex présent dans le matelas est composé à 20% de sève d'hévéa naturelle. La housse est à base de Tencel, une fibre à base d'eucalyptus qui est très écologique, car consomme cinq fois moins d'eau que le coton.

De plus, en choisissant la livraison des matelas roulés, compressés et mis sous vide, Tediber réduit ses transports et son impact environnemental.

Le développement de toute la gamme de produits s'est fait sur un axe éco-responsable. La caisse, les lattes et les renforts du sommier viennent de forêts scandinaves durables, certifiées FSC™. Ses pieds sont créés avec du hêtre français issu de forêts durables certifié PEFC™.

De plus, Tediber propose de récupérer votre ancien matelas pour un recyclage intelligent avec leur partenaire « Éco-mobilier ». Les matelas que les clients décident de retourner sont offerts à Emmaüs Defi, dont le dispositif Banque Solidaire de l'Equipement vient en aide aux personnes en situation de grande précarité qui s'installent dans un premier logement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :