Spécial CES 2010 : Microsoft en ordre de marche pour contrer la Wii

Le nouveau système de jeu vidéo sans manette du géant américain des logiciels est attendu à la fin de cette année.

Microsoft avait déjà eu l'occasion de dévoiler son Natal pendant le E3 2009 (le plus grand salon consacré aux jeux vidéo). Mais à l'époque, il n'était pas en mesure d'indiquer une date de lancement. C'est décidé, ce sera pour Noël 2010.

Ce logiciel reproduit les mouvements des joueurs sur l'écran, tout comme la Wii de Nintendo sortie fin 2006, mais l'innovation de Natal réside dans le fait qu'il n'y a plus besoin de "joystick". Il obéit également aux commandes vocales. Le dispositif exigera de nouveaux matériels, dont une caméra détectant les mouvements, mais fonctionnera sur les XBox 360 existantes. Plus de 70% des développeurs de jeux vidéo travaillent sur des versions de jeux compatibles avec Natal, a assuré Robbie Bach, patron de la division Entertainment and Devices de Microsoft, à Las Vegas, à l'occasion du salon de l'électronique grand public. En revanche, aucun mot sur son prix.

Avec Natal, Microsoft ne cache pas son envie de contrer son concurrent japonais. "La Wii a représenté une innovation importante, c'était un premier pas. Natal est un pas de géant", a affirmé Robbie Bach. Il espère que Natal séduira un nouveau public, notamment des générations plus âgées qui ne sont pas convaincues par les jeux vidéo. "L'année qui vient constituera les douze mois les plus importants de l'histoire de la XBox depuis son lancement en 2001", a-t-il dit, avec la sortie de Natal et de "Halo Reach", nouvelle version du très populaire jeu de combats "Halo".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.