Samsung dévoile un smartphone Galaxy S5 doté d'un capteur d'empreintes digitales

Par latribune.fr  |   |  385  mots
Présenté lundi soir au premier jour du congrès mondial du mobile à Barcelone, le Galaxy S5 est le dernier né du constructeur Samsung.
Le géant sud coréen Samsung a présenté en grande pompe lundi soir le dernier modèle de sa gamme de smartphone porte-drapeau, le Galaxy S5. Toutes les spécifications déjà existantes de la gamme Galaxy, qui fonctionne sous Android, ont été améliorées.

Au son des violons et trompettes. A l'occasion du Congrès mondial du mobile à Barcelone, le géant sud coréen Samsung a présenté en grande pompe le dernier modèle de sa gamme de smartphone porte-drapeau, le Galaxy S5.

300 millions de smartphones en 2013

Présenté lundi soir au premier jour du congrès mondial, le Galaxy S5 est le dernier né du constructeur Samsung. Le patron de la division mobile de l'entreprise, qui a écoulé 300 millions de smartphones en 2013, Jong-Kyun Shin, explique :

Les consommateurs veulent du design et de la performance, une caméra simple et puissante, une connectivité rapide et transparente, un appareil qui les aide à rester en forme.

Toutes les spécifications déjà existantes de la gamme Galaxy qui fonctionne sous Android ont donc été améliorées et rendues plus performantes: meilleur appareil photo, écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, résistance à l'eau et à la poussière.

Scanner d'empreintes digitales

Samsung y a ajouté des possibilités très attendues comme le scanner d'empreinte digitale - comme sur l'iPhone 5s d'Apple - qui permet de débloquer l'accès au smartphone mais également de sécuriser des dossiers, ou la possibilité de prendre son pouls en apposant son doigt sur une diode au dos de l'appareil.

Mais le constructeur a aussi su apporter des nouveautés technologiques comme l'alliance du wi-fi avec le réseau 4G pour télécharger plus rapidement, ou la possibilité de désactiver certaines fonctions et de passer l'écran en noir et blanc pour allonger la durée de vie de la batterie.

Montres connectées

Samsung avait dévoilé dès dimanche ses deux montres connectées fonctionnant avec le système d'exploitation libre Tizen, développé par un consortium dont il est un des principaux membres.

>> Lire : Déferlante de "smartwatches" au Mobile World Congress

Plus tôt dans la journée de lundi les concurrents de Samsung, le finlandais Nokia (en phase de rachat par Microsoft), le japonais Sony Mobile et le chinois ZTE, ont eux aussi lancé les derniers nés de leurs marques, cherchant à se démarquer les uns des autres par l'intégration des technologies les plus récentes en matière de processeurs, de caméra, de son ou de qualité de l'écran.