Sony dévoile une nouvelle console de jeu vidéo portable

 |   |  253  mots
DR
DR (Crédits : DR)
Le groupe japonais a présenté jeudi la Next Generation Portable, nom de code d'un nouveau terminal ludique embarquant une puce 3G pour télécharger des jeux et un récepteur GPS. Cette console sera commercialisée en fin d'année.

NGP pour Next Generation Portable, c'est le nom de code de la nouvelle console portable de Sony, présentée ce jeudi à Tokyo, qui doit succéder à la PSP (PlayStation portable) et permettre au géant japonais de rattraper son concurrent Nintendo qui caracole en tête des ventes avec sa portable DS et va bientôt commercialiser sa 3DS à affichage en relief.

Un smartphone... sans les fonctions de téléphone.

Pour reconquérir des parts de marché, Sony dispose d'autres arguments comme la connectivité aux réseaux de téléphonie mobile 3G ou aux spots Wifi pour télécharger des jeux. L'engin présenté ressemble beaucoup à une tablette tactile ou un smartphone... sans les fonctions de téléphone. Une rumeur persistante sur les sites spécialisés indiquait ces dernières semaines que Sony planchait sur un prototype de console-téléphone, en faisant jouer les synergies avec son partenaire Sony-Ericsson.

La NGP sera équipée d'un écran tactile de 5 pouces de diagonale, intégrera en outre un récepteur de localisation GPS, un capteur de mouvements, ainsi qu'un panneau arrière tactile permettant de contrôler certaines actions. Le tout piloté par un processeur puissant, développé par ARM.

Le prix reste inconnu.

Cette console portable sera commercialisée en fin d'année. Kazuo Hirai, le tout puissant patron de la branche jeux vidéos du groupe japonais, n'a pas donné d'information sur le prix de ce terminal ludique qui embarque une technologie très élaborée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :