Nintendo abat son jeu : une nouvelle console (la 2DS) et une Wii U moins chère

Par Laszlo Perelstein  |   |  317  mots
La dernière console du Nippon sera disponible en version bleu ou rouge dès le 12 octobre.
Disponible dès le 12 octobre, la console bénéficiera de tous les jeux de la 3DS, malgré l’absence de 3D. Avec cet appareil plus low-cost, Nintendo espère attirer une clientèle jeune.

Nintendo veut voir l'avenir à plat. Le géant Nippon a annoncé mercredi 28 août la sortie prochaine d'une nouvelle console portable sans effet 3D. La 2DS sera néanmoins compatible avec les cartouches de jeu de la DS et de la 3DS. Si elle bénéficiera de deux écrans comme son prédécesseur, la console ne pourra pas se plier.

VIDÉO - Présentation de la console 2DS de Nintendo

Mise en vente dès le 12 octobre prochain, la console bénéficiera de la sortie des dernières versions du jeu très populaire Pokémon. « Nintendo ne vise pas seulement les consommateurs qui disposent nécessairement d'un téléphone ou d'une tablette tactile [...] mais tous les consommateurs, et particulièrement les plus jeunes », explique le responsable de la filiale américaine de Nintendo Reggie File-Aime, responsable de la filiale américaine de Nintendo, interrogé par l'agence Reuters. D'où le prix bas de la 2DS, vendue seulement 129 dollars (97 euros) quand la 3DS s'affiche à 154,99 euros pour la version de base. Leader sur le marché des consoles portables avec la 3DS, Nintendo espère attirer de nouveaux clients avec sa console low-cost. Et profiter de l'explosion du marché du jeu vidéo mobile

Nintendo a également annoncé une baisse de prix de 50 dollars pour  la version « deluxe » de sa console de salon, la Wii U. Disponible pour le moment 350 dollars (264 euros), elle passera à 299 dollars dès le 20 septembre.Vendue à perte d'après le site GamesIndustry, la Wii U pourrait bénéficier du même effet d'aubaine que la 3DS. La console portable avait en effet vu son prix baisser à peine cinq mois après sa sortie, ce qui avait contribué à son succès actuel. Il est temps d'agir : la PS4 et de la Xbox One, les dernières consoles de Sony et Microsoft, seront sur le marché d'ici la fin de l'année.