Time Warner : les profits grimpent et dépassent sensiblement les attentes

Le groupe américain Time Warner a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 725 millions de dollars, en hausse de 9,85% sur un an après de meilleures recettes publicitaires. Ses résultats dépassent nettement les prévisions des analystes.

Nouveau trimestre de hausse pour Time Warner en ce début 2010.  Le groupe de médias et de divertissement a dégagé au cours des troispremiers mois de l'annéé un bénéfice net part du groupe de 725 millions de dollars après un gain de 9,8% sur un an. Par action, ce bénéfice ressort à 0,62 dollar contre 0,39 dollar un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le profit par action se monte à 0,61 dollar et dépasse largement les attentes des analystes qui visaient 0,48 dollar.

Son bénéfice opérationnel ressort quant à lui à 1,46 milliard de dollars a bondi de 43% par rapport au premier trimestre 2009. Le groupe a réalisé dans le même temps un chiffre d'affaires de 6,3 milliards de dollars contre près de 6 milliards un an plus tôt, en registrant une hausse de 5,4% sur un an.

Dans le détail de ses activités, son pôle réseaux câblés a amélioré ses revenus de 9,3% sur un an à 2,96 milliards de dollars grâce à un net rebond de son chiffre d'affaires publicitaire dont  également bénéficié sa branche magazine lequel recule malgré tout légèrement (-0,9%) tout en affichant pourtant un résultat opérationnel positif de 50 millions de dollars 32 millions de perte un an plus tôt. Le chiffre d'affaires de sa branche divertissement ressort de son côté en hausse de 2,3%.

Fort de ces performances trimestrielles, le groupe qui s'est séparé en décembre dernier de sa filiale Internet AOL, a décidé d'ajuster ses objectifs annuels. Il anticipe désormais une croissance de son bénéfice hors exceptionnels "d'au moins" 15%, alors qu'il projetait auparavant une croissance autour de 15%.

Dans les échanges précédant l'ouverture de Wall Street, l'action Time Warner gagne près de 3% à 33,60 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.