EXCLUSIF La cession du Parisien se précise

Un comité d'entreprise du groupe Le Parisien est convoqué mercredi 16 juin au cours duquel la direction d'Amaury, propriétaire du groupe de presse, pourrait confirmer sa volonté de céder le titre. "Aujourd'hui en France", l'édition nationale, ainsi que les imprimeries, seraient également en vente.

Les salariés du groupe Le Parisien devraient en savoir un peu plus sur leur sort mercredi 16 juin. Un comité d'entreprise extraordinaire est en effet convoqué ce jour avec au programme, la "présentation de l'étude stratégique sur les actifs du groupe" commandée par le groupe Amaury à la banque Rothschild, a-t-on appris ce vendredi.

Un comité de groupe extraordinaire est également convoqué  vendredi 11 juin à 15h. Outre Le Parisien , le groupe Amaury détient L'Equipe et  la société ASO (Amaury Sport Organisation) qui organise notamment le Tour de France, le Dakar ou la Vuelta.

La banque Rotschild mandatée

Amaury a créé la surprise le 7 juin dernier en indiquant avoir mandaté la banque Rothschild pour réfléchir à l'avenir du Parisien et de son édition nationale "Aujourd'hui en France".  Les imprimeries, la régie publicitaire, les services généraux seraient également cédés.

Le groupe de presse familial indépendant s'est refusé à commenter l'information de La Lettre de l'Expansion, selon laquelle c'est tout simplement une vente du quotidien qui est programmée. En effet, la direction doit donner la primeur de l'information à ses salariés. Selon un proche de la direction d'Amaury, le projet de la vente du Parisien devrait être annoncé lors du CE extraordinaire du 16 juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.