Samsung perd un nouveau round contre Apple

Le tribunal de Paris a débouté ce jeudi le groupe sud-coréen Samsung de sa demande de retrait de la vente en France du téléphone portable d'Apple Iphone 4S pour contrefaçon.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

Pour les juges du tribunal de Paris, Apple n'a pas imité le modèle de smartphone "Galaxy" de son concurrent Samsung pour son iPhone 4s. Saisis en référé en octobre, les juges ont débouté ce jeudi le fabricant de téléphones sud-coréen au motif de  "l'existence d'une contestation sérieuse quant à la vraisemblance de la contrefaçon alléguée".

En conséquence, l'iPhone 4s, dernier modèle de smartphone lancé par Apple, ne sera pas retiré de la vente en France, comme le réclamait le plaignant. Pour ce dernier, la technologie sans fil utilisée par Apple dans l'iPhone est une pure copie de ses brevets. Sa plainte, également exercée en italie, avait déjà tourné à sa défaveur.

La défaite de Samsung - susceptible d'être contestée en appel - s'accompagne d'une autre sanction. Le tribunal lui impose de verser 100.000 euros à son adversaire pour les frais de procédure engagés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/06/2012 à 21:00
Signaler
c'est quoi cette gueguerre entre les deux monstres?!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.