Transgene bondit après l'accord autour d'un anticancereux

 |   |  249  mots
La société française de biotechnologies Transgene a conclu un partenariat avec la société biothérapeutique américaine Jennerex pour le développement d'un anticancéreux. Le marché apprécie.

Transgene  a annoncé mercredi un partenariat exclusif avec l'américain Jennerex pour développement et la commercialisation de JX-594, un virus conçu pour cibler sélectivement les cellules cancéreuses et les détruire. La société française de biotechnologies précise dans un communiqué que, dans le cadre de ce partenariat, Jennerex lui a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation de JX-594 en Europe, dans la CEI et au Moyen-Orient et que les deux sociétés codévelopperont le produit mondialement. Le marché apprécie. Le titre bondit de 6,34% à 15,27 euros.

Transgene a en outre réalisé un investissement dans le capital de Jennerex, dont il n'a pas précisé le montant. Le groupe américain pourra de son côté percevoir "jusqu'à 116 millions de dollars en prime d'étapes de développement et d'autorisation de mise sur le marché ainsi que des redevances sur ventes, à deux chiffres et sur une base échelonnée".

"Avec, en Europe, une prévision de mise sur le marché en 2015 et un marché potentiel d'un milliard de dollars, si JX-594 réussit l'ensemble de ses étapes de développement, il pourra générer un retour sur investissement substantiel", déclare Philippe Archinard, le PDG du groupe français, cité dans le communiqué.

"Une réponse tumorale objective (du JX-594) a été démontrée dans divers cancers, dont les cancers du foie, du colon, du rein, du poumon et le mélanome", indique également Transgene .

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :