L'Espagne estime qu'elle passera avec succès les stress tests

 |   |  243  mots
Copyright Reuters
la ministre espagnole des Finances est confiante pour les banques espagnoles

A l'heure où toutes les banques européennes sont sur le point de passer les fameux "stress tests", les tests de résistance, les différents gouvernements locaux ne manquent pas de se prononcer. Samedi, la ministre espagnole des  Finances, héléna Salgado a déclaré que toutes les banques espagnoles devraient passer  avec succès les tests de résistance.
"La recapitalisation qui est en cours va permettre jusqu'à la dernière 'caja' de réussir le test", a dit la ministre avant la seconde journée de la réunion informelle du conseil Ecofin à Godollo, près de Budapest.

"Dans la dernière série de tests, nous avions déjà obtenu une très bonne note, surtout si nous prenons en compte le fait que nous avions testé l'ensemble de notre système financier alors que d'autres pays n'avaient soumis que 50% de leur système aux tests", a-t-elle dit.

"La transparence est une valeur fondamentale pour nous et elle nous sera bénéfique", a-t-elle poursuivi, réaffirmant qu'elle ne voyait aucun risque de contagion à l'Espagne de la situation de crise financière qui a poussé le Portugal, après la Grèce et l'Irlande, à faire appel à une aide financière extérieure.

L'espagne procède depuis plusieurs semaines à une profonde restructuration de son environnement bancaire avec une modification de la structure des "cajas", les caisses d'épargne qui n'ont pas réussi à résister à la crise financière.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/04/2011 à 4:48 :
Les stress tests sont faits pour rassurer les rares bisousnours qui font encore confiance à nos dirigeants politiques et financiers, des effets d'annonce, des mensonges pour conditionner le citoyen européen ... RDV dans 6 mois, ca va etre sympa
a écrit le 10/04/2011 à 19:52 :
Meme Bear Stern et Lehman Brothers passaient les stress tests... avec brio
a écrit le 09/04/2011 à 20:20 :
La dette espagnole va t elle passer elle aussi les stresstest
a écrit le 09/04/2011 à 15:12 :
Ces "stress tests" sont complètement bidon, donc pas surprenant que l'Espagne les passe "avec succès". Les banques Irlandaises aussi les ont passé avec succès il y a un an, cela ne les a pas empêchées de faire faillite quelques mois plus tard.
a écrit le 09/04/2011 à 13:03 :
Certainement. Le plus dur sera après..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :