Allianz plombé par les catastrophes naturelles

L'assureur allemand a constaté une chute de son résultat net de 45% au premier trimestre 2011.
Copyright Reuters

Allianz a publié jeudi un bénéfice net de 915 millions d'euros en recul de 45% au premier trimestre, en raison des lourdes demandes d'indemnisations enregistrées après d'importantes catastrophes naturelles. Ces dernières qui regroupent notamment des inondations en Australie et les séismes en Nouvelle-Zélande et au Japon, ont coûté 737 millions d'euros au premier trimestre au groupe, soit un tiers de plus qu?au premier trimestre 2010.
Le groupe a pourtant réitéré son objectif annuel de bénéfice d'exploitation de huit milliards d'euros en 2011, un chiffre qui pourrait varier de plus ou moins 500 millions en raison du contexte incertain.
"Rarement ces deux dernières décennies Allianz a été autant touché par les catastrophes naturelles que lors du trimestre écoulé", a commenté Oliver Bäte, membre du directoire du groupe.
Son chiffre d'affaires au premier trimestre 2011 s?est élevé à 29,9 milliards d'euros (-2,2% sur un an) et son bénéfice opérationnel a représenté 1,66 milliard d'euros (-4,2%).
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.