Les musées parisiens ouverts ce dimanche malgré la grève

Le musée d'Orsay, Versailles ou encore le Louvre seront ouverts pour ce premier dimanche du mois qui permet un accès gratuit au public. Mais le mouvement de contestation se poursuit.

Pour tous les amateurs de culture, une bonne nouvelle puisque la majorité des grands musées parisiens seront ouverts ce dimanche. Alors qu'une grève reconductible touche depuis mercredi certains musées et monuments nationaux, le Château de Versailles, le Louvre, le musée d'Orsay et l'Arc de Triomphe seront ouverts au public. Seule exception : le Centre Pompidou gardera, lui, ses portes fermées.

Pour ce premier dimanche du mois, l'accès sera le plus souvent gratuit, sauf pour les expositions temporaires du Louvres et certaines salles du Chateau de Versailles.

Pour autant, le mouvement social est toujours en cours. De nouvelles assemblées générales sont prévues en début de semaine pour décider de la suite à donner à la grève, qui n'est toujours pas levée. Les personnels du ministère de la Culture protestent contre les suppressions d'emplois à venir touchant certains musées et monuments nationaux.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.