Les musées parisiens ouverts ce dimanche malgré la grève
latribune.fr
latribune.fr
Pour tous les amateurs de culture, une bonne nouvelle puisque la majorité des grands musées parisiens seront ouverts ce dimanche. Alors qu'une grève reconductible touche depuis mercredi certains musées et monuments nationaux, le Château de Versailles, le Louvre, le musée d'Orsay et l'Arc de Triomphe seront ouverts au public. Seule exception : le Centre Pompidou gardera, lui, ses portes fermées.
Pour ce premier dimanche du mois, l'accès sera le plus souvent gratuit, sauf pour les expositions temporaires du Louvres et certaines salles du Chateau de Versailles.
Pour autant, le mouvement social est toujours en cours. De nouvelles assemblées générales sont prévues en début de semaine pour décider de la suite à donner à la grève, qui n'est toujours pas levée. Les personnels du ministère de la Culture protestent contre les suppressions d'emplois à venir touchant certains musées et monuments nationaux.
latribune.fr
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?