Carburant : plus que "quelques difficultés" pour les retours du week-end de la Toussaint

 |   |  229  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon le ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Jean-Louis Borloo, plus de 95% des stations-service françaises fonctionnent normalement ce lundi. "Il ne reste plus que quelques difficultés ponctuelles" sur l'ensemble du territoire, assure le ministre.

Alors que ce lundi s'annonce chargé sur les routes en raison des retours du week-end prolongé de la Toussaint, les problèmes de pénurie de carburant seraient en passe d'être résolus.

Le ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Jean-Louis Borloo, a ainsi assuré que plus de 95% des stations-service françaises fonctionnaient ce lundi normalement. "Il ne reste plus que quelques difficultés ponctuelles" sur l'ensemble du territoire, précise Jean-Louis Borloo.

Dans un communiqué, le ministre se félicite du bon fonctionnement du "plan Toussaint" mis en place par le gouvernement pour pallier les problèmes d'approvisionnement liés à la contestation de la réforme des retraites.

"Les grands axes autoroutiers ont été constamment alimentés, l'amélioration en Ile-de-France et dans la zone Ouest se poursuit", souligne le numéro deux du gouvernement, en tête de liste des "premier ministrables"en vue du prochain remaniement.

Reste que la cellule d'approvisionnement mise en place au ministère de l'Energie pour coordonner la réponse des pouvoirs publics à la pénurie de carburant sera maintenue encore pendant une semaine, mais sous une forme "très allégée".

Ce maintien a été décidé par le ministre Jean-Louis Borloo, "afin d'assurer le suivi et la fluidification du retour à la normale, jusqu'au début de la semaine prochaine", après la reprise du travail dans les raffineries.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :