Le trafic des RER A et B est très perturbé ce vendredi

La circulation des RER A et B est très perturbée ce vendredi matin suite au préavis de grève de 24 heures déposé par plusieurs syndicats qui porte sur les salaires et les conditions d'exploitation des lignes.
Copyright Reuters

Le trafic des RER est fortement perturbé ce vendredi matin en Ile-de-France en raison d'une grève, avec un train sur cinq sur la ligne A et un toutes les vingt minutes sur la B, a indiqué la direction de la RATP.

Pour le RER A, la circulation était d'un train sur cinq aux heures de pointe (c'est-à-dire environ jusqu'à 09h30 en matinée). Cette ligne régionale qui traverse Paris dans le sens est-ouest est l'une des plus chargées au monde, avec plus d'un million de passagers par jour.

Sur le RER B, la circulation était d'un train toutes les 20 minutes aux heures de pointe, a précisé la direction de la régie. "C'est une situation normale pour l'instant, mais qui peut évoluer en fonction des prises de fonctions", a-t-on précisé. La ligne B, qui traverse la capitale du nord au sud, transporte chaque jour près de 800.000 Franciliens.

Un préavis de grève de 24 heures a été déposé par les syndicats CGT, FO, SUD et Unsa. Ce dernier porte sur les salaires et les conditions d'exploitation des lignes. Seules les organisations syndicales de la RATP ont appelé à la grève, celles de la SNCF ne s'étant pas jointes à cet appel. Cependant, en raison des interconnexions, la grève à la RATP a des répercussions sur le réseau géré par la SNCF.

Face à ce trafic de RER perturbé, les lignes de métro 1, 4, 6 et 14 ont été renforcées, a précisé la RATP.  Le trafic des bus est en revanche tout à fait normal, selon la régie.

Cette dernière précise cependant, qu' une manifestation prévue à 9 heures pourrait perturber certaines lignes de bus. "A partir de 9h, rassemblement au 26/28 rue Neuve Tolbiac suivi d'un défilé par les rues Paul Casals, Emile Durkheim, les avenues de France et Pierre Mendés France où est prévue la dislocation du cortège. Lignes de bus concernées dans ces secteurs : 64, 89 et 325. "


 

Commentaires 7
à écrit le 13/05/2011 à 8:24
Signaler
Sur les conditions d'exploitation des lignes ok mais sur les salaires je dis non , ils n'ont pas a se plaindre -

le 13/05/2011 à 9:26
Signaler
pkoi ?

le 13/05/2011 à 12:41
Signaler
les salaires sont decents a la RATP HRV

le 13/05/2011 à 14:33
Signaler
avez vous des sources ?

le 14/05/2011 à 1:49
Signaler
C'est amusant cette manie d'essayer de relativiser les propos en demandant les sources. Soit vous avez des chiffres et vous les donnez, soit vous vous donnez la peine de les chercher et annexement alimenter le débat. Quelques chiffres en ? brut/mois...

à écrit le 13/05/2011 à 8:16
Signaler
Encore une grève qui va nous couter cher , ils n'ont pas sa plaindre en plus et les syndicats poussent le personnel , ce n'est pas raisonnable tout ça -

le 17/05/2011 à 22:56
Signaler
c'est sans doute plus raisonnable de jouer les moutons et de tout accepter sans broncher....c'est sur, renflouer les banques, ca ne nous coute pas cher, la crise actuelle c'est gratis. reflechissez avant de dire des inepties

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.