Des Start-Up ouvrent leurs portes pour les journées du patrimoine

Plus de 30 start-up parisiennes s'associent pour ouvrir ce week-end leurs portes au public...histoire de montrer la face cachée de jeunes entreprises innovantes.
Copyright Reuters

Ce ne sont, certes, pas de vieilles dames annoblies par les années et leur longue histoire. Elles sont plutôt jeunes, très jeunes et n'ont...rien à cacher. Plus de 30 start-up ouvrent ce week-end leurs bureaux à tous les curieux. Les participants pourront y rencontrer les équipes, les chefs d'entreprise, assister à des ateliers...et boire un verre !

"Le patrimoine de France c'est aussi sa jeunesse, son dynamisme, ses start-up, ses entrepreneurs, ses services innovants...et sa future croissance", défend Marc-Arthur Gauthey, à l'origine de cette initiative. Le jeune entrepreneur, pétri d'enthousiasme, est lui-même co-fondateur d'une start-up "Cup of Teach", dont le principe est de connecter des particuliers entre eux pour "s'échanger des cours", une sorte d'université entre particuliers. Associé dans cette aventure avec deux autres start-up, Oui-Share (Média et réseau d'économie collaborative) et Mutinerie (Espace de Coworking), tous trois cherchent, par le biais de cette initiative, à connecter, non pas seulement virtuellement, mais aussi physiquement le grand public et les entrepreneurs.

A une condition : s'inscrire gratuitement ici en ligne.
Vous y trouverez les noms, adresses, horaires d'ouverture et activités proposées par ces start-up. 

Commentaires 2
à écrit le 15/09/2012 à 16:32
Signaler
Après avoir monté les français les plus aisés contre les autres voila que Holland monte les actifs contre les retraités, et dire qu'il donnait des leçons à sarkosy à ce sujet, le comble.

à écrit le 14/09/2012 à 22:03
Signaler
Il manque un "w" dans le "www" de votre lien "s'inscrire gratuitement ici en ligne"

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.